Les Mystères de l'Amour saison 13 : silence, ça tousse

Par , publié le
Série Johanna (Les Mystères de l'Amour saison 13, épisode 14 "Tours et retours")
Johanna (Les Mystères de l'Amour saison 13, épisode 14 "Tours et retours")

Dans ce quatorzième épisode des Mystères de l'Amour saison 13, Johanna va devoir revoir ses plans auprès d'Hélène, et Laly être de nouveau enjointe par Antonio à venir vivre avec lui.

Précédemment dans Les Mystères de l'Amour saison 13, Erwan et Diego en étaient venus aux mains au sujet de Gwen, Stéphanie découvrait Marie et Anthony dans le même lit et Bénédicte, une marque de rouge à lèvres suspecte sur le col de Jimmy.

Hélène se réjouit auprès de Nicolas du retour prochain de Johanna, et de révéler dans le même temps à son compagnon l'intention de Christian de se marier avec Chloé. Rudy appelle alors le photographe et lui apprend que Mélanie compte déposer plainte pour avoir été, selon elle, violée par Christian. Nicolas indique à son ami qu'il le rejoindra à la mi-journée pour discuter de ce nouveau problème. Pendant ce temps, Johanna apparaît anxieuse de devoir révéler à Hélène que son mari est en vie et qu'il souhaite divorcer d'elle.

Les Mystères de l'Amour saison 13 : Amor A La Colombiana

Au Watersport, Bénédicte poursuit son mutisme envers Jimmy. Hugo vient voir le Suédois pour une discussion qui va finir quelque peu excéder ce dernier, au point de le motiver à aller faire un tour en canoë en solitaire pour faire retomber la pression. Pendant ce temps, le petit-ami d'Aurélie vient signifier sa manière de penser à Bénédicte. Au retour de Jimmy, Hugo lui conseille d'aller de nouveau tenter sa chance auprès de sa femme, estimant que son intervention a pu faire évoluer la situation. Le Suédois choisit de contacter directement Stéphanie pour confirmer un nouveau rendez-vous.

Alors que Diego est reparti retrouver sa femme et sa fille, Antonio revient auprès de Laly. Les ex-amoureux s'isolent à l'étage et le Colombien invite de nouveau la mère de Diego à venir s'installer en Amérique du Sud. Une énième demande que Laly semble prête à décliner a priori, pensant ainsi que John ne supporterait pas son départ.

Trac et rétracte

Au studio photo débarque un mannequin homme, Stephen, qui ne semble pas déplaire à Julien. Cathy confie à son mari avoir opté pour ce jeune homme en particulier pour changer les idées de son fils. Le visage de José interpelle Stephen, et pour cause, tous deux s'étaient rencontrés lors du premier mariage manqué de Peter et Hélène, où Stephen avait connu une très brève idylle avec Fanny. De son côté, Nicolas retrouve Rudy et Mélanie dans un café. La jeune fille finit par proposer de ne pas porter plainte afin de préserver l'entente du groupe. Visiblement dérangée d'être désormais mal vue par Nicolas qui lui apparaît à son goût, Mélanie décide de lui avouer avoir tout inventé sur le coup de la maladie. Nicolas part ensuite rejoindre José qui a vraisemblablement appris qu'il était bien le père de la fille de Béatrice.

Johanna débarque à la maison du groupe, et Hélène de lui annoncer dans la foulée s'être remise en couple avec Nicolas. Une nouvelle qui met la Texane en joie, avant d'apprendre que son amie a enregistré un album. Hélène et Johanna se retrouvent ensuite seules. La femme d'affaires demande à savoir comment son amie et Nicolas en sont venus à de nouveau éprouver de l'amour l'un pour l'autre. Quand elle évoque la possibilité que Peter soit encore en vie, le remords semble s'emparer de Johanna, et cette dernière de ne finalement pas révéler la vérité à Hélène. Jean-Paul va un peu plus ajouter à son tracas en lui apprenant par la suite que Peter est en route pour présenter Valentina à sa femme.

Le prochain épisode inédit des Mystères de l'Amour saison 13, "Malaises", sera diffusé dimanche à 19h50 sur TMC.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article