Les Mystères de l'Amour saison 13 : il sera ton futur à présent

Par , publié le
Série Laly et Hélène (Les Mystères de l'Amour saison 13 épisode 7, "C'est la fête")
Laly et Hélène (Les Mystères de l'Amour saison 13 épisode 7, "C'est la fête")

Dans ce septième épisode des Mystères de l'Amour saison 13, la relation entre Mélanie et Sylvain va devenir de plus en plus délicate à gérer pour ce dernier, et José de voir resurgir Béatrice dans sa vie.

Précédemment dans Les Mystères de l'Amour saison 13, Sarah révélait son vrai visage, Hélène et Nicolas officialisaient de plus en plus leur couple et Peter perdait son alliance de mariage en prenant sa douche.

Nicolas soumet à Hélène l'idée d'organiser le dîner au garage, et la chanteuse de valider cette proposition. De son côté, Mélanie parvient à obtenir l'approbation de Christian et Chloé quant à la loger dans le salon en attendant qu'elle se trouve un studio. Chloé ne va d'ailleurs pas manquer de dire ses quatre vérités à Mélanie, lui conseillant d'aller se faire soigner. Plus tard, la compagne de Christian apparaît exaspérée de rester confinée à sa chambre.

En se rendant dans le salon, Christian découvre pourtant que Sylvain et Mélanie ne s'y trouvent pas. Le batteur se dirige vers la chaudière pour un problème de radiateur, et d'y trouver Sylvain et Mélanie en plein ébat. Si Sylvain demande à Christian de garder le secret, Mélanie se montre quant à elle très entreprenante à l'égard du camboy, lui révélant même son amour pour lui.

Les Mystères de l'Amour saison 13 :  il saura

Cathy ne cache pas sa gêne de voir son fils en très bons termes avec Régis, mais Julien la rassure en lui indiquant qu'il n'a pas l'intention de coucher avec lui. De passage au studio photo, l'ex-compagnon de Cathy va d'ailleurs découvrir José et complimenter la photographe pour son choix de mari.

José reçoit au passage un SMS de Lysette l'invitant à venir récupérer une surprise de Béatrice. Il s'agit d'une mèche de cheveux de Julia et d'une lettre dans laquelle Béatrice lui indique vouloir tenir sa parole et qu'elle ne souhaite toujours pas maintenir le contact avec lui. Le claviériste met ensuite Nicolas et Hélène au courant de ce courrier, et son ami de lui donner les coordonnées d'un laboratoire pour assurer le test de paternité.

C'est la fête au garage

Bénédicte et Jimmy débriefent l'incident de la gifle. Chacun rassure l'autre en lui indiquant ne pas croire aux assertions d'Aurélie. Hugo arrive au Watersport et passe une commande à sa compagne sur son ton habituel. Ne supportant pas la présence du jeune homme, Jimmy lui intime de quitter les lieux. Devant l'opposition d'Hugo, le Suédois lui assène un coup de tête, et le petit-ami d'Aurélie de finalement déguerpir non sans signaler son intention d'aller se plaindre à la police. Stéphanie et Anthony apparaissent peu de temps après pour conduire Jimmy au post et recueillir sa déposition. Les capitaines se font également l'écho d'une version appuyée par Aurélie quant à la possession d'un couteau par Jimmy lors des faits.

Alors qu'Hélène et Nicolas s'apprêtent à prendre congé de Laly et John, à qui ils empruntent le camion pour la préparation de la soirée, la voyante est prise d'un flash. Elle avouera à John qu'elle a vu Peter en vie. Quelques tisanes plus tard, sa vision se précise et l'ex-milliardaire lui apparaît désormais à Moscou. Pendant ce temps, Peter se confie de plus en plus à sa rééducatrice, et de lui avouer lui trouver des ressemblances avec Hélène.

Valentina l'informe au passage que les recherches lancées pour retrouver son alliance perdue n'ont rien donné de concluant. L'homme d'affaires insiste ensuite pour que Johanna, Jean-Paul, Valentina et lui aillent se sustenter à l'extérieur. À la maison ou le groupe est quasiment au complet, Hélène et Nicolas officialisent leur couple par un baiser. Une scène à laquelle va assister de loin une Marie venue raccompagner Jimmy, et la capitaine de demander à ce dernier de ne pas ébruiter sa présence avant de retenir ses larmes sur le pas de la porte.

Le prochain épisode inédit des Mystères de l'Amour saison 13, "Le bonheur des uns", sera diffusé samedi à 19h45 sur TMC.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article