Les Mystères de l'Amour saison 13 : Reconstruction Man

Par , publié le | modifié le
Série Peter et Valentina (Les Mystères de l'Amour saison 13 épisode 2 "Opération périlleuse")
Peter et Valentina (Les Mystères de l'Amour saison 13 épisode 2 "Opération périlleuse")

Dans ce second épisode des Mystères de l'Amour saison 13, la liaison entre Chloé et Sylvain va être percée à jour et la réfugiée accueillie chez John et Laly adopter un étrange comportement.

Précédemment dans Les Mystères de l'Amour saison 13, Peter débutait sa rééducation en Russie pendant qu'Hélène et Nicolas poursuivaient leur sage idylle, John et Laly recueillaient une réfugiée et José apprenait qu'il était de nouveau et qu'il allait prochainement être papa.

Après avoir regardé un film en groupe, les enfants quittent le repaire à l'exception d'Erwan et sa compagne, les jeunes amoureux ayant ainsi l'intention de connaître leur premier ébat sexuel. Plus tard, Nicky obtiendra la confirmation que tout s'est bien passé pour son ami. Pendant ce temps, à Moscou, pendant que Peter poursuit sa rééducation non sans mal, Johanna et Jean-Paul partagent un repas à un restaurant. L'occasion pour l'Américaine d'annoncer son départ prochain pour Paris afin de préparer le terrain pour le retour de Peter. Ce dernier souhaite de son côté apparaître en pleine forme devant Hélène, même si l'ex-milliardaire est toujours en proie à de sérieux trous de mémoire.

Les Mystères de l'Amour saison 13 : j'ai tout vu...

Christian, Mélanie, Chloé et Sylvain rentrent à l'appartement. Le premier ressort quasiment aussitôt pour déplacer la voiture, et la seconde de se diriger vers la salle de bain pour y prendre une douche. Avant cela, Mélanie va surprendre Chloé et Sylvain en pleine discussion compromettante, et de capturer la scène avec son téléphone. Quelque temps après, Christian et Chloé partent faire les courses pour remplir le frigo. Mélanie en profite pour rapporter à Sylvain ce qu'elle a vu plus tôt. Le camboy craint que la jeune femme n'aille tout répéter à ses hôtes, mais Mélanie lui assure qu'il n'en sera rien et efface même devant lui la photo de son baiser avec Chloé. Mélanie est ensuite victime d'un coup de blues, et c'est lorsque Sylvain la prend dans ses bras pour la réconforter que Christian et Chloé refont leur apparition.

... j'ai tout su

Laly installe la réfugiée dans la chambre de Fanny. Et quand son invitée descend dans la cuisine, la voyante s'étonne que ses vêtements lui aillent parfaitement bien alors que les deux femmes ne font pas la même taille. À table, John et Laly vont d'ailleurs s'étonner de la maîtrise du français de la réfugiée, qui n'était pas si évidente lors de leur première rencontre. Le couple emmène ensuite leur invitée au Watersport où celle-ci est présentée à Aurélie et Olga. Cette dernière se rend compte que ses lunettes n'étaient pas à la maison mais bien dans le camion. Elle appelle Hélène et lui demande de transmettre à Jimmy qu'il n'a plus besoin de chercher ses verres. Sauf que son amie l'informe que le Suédois n'est actuellement pas sur place. Pour Aurélie, il y a tromperie. Jimmy se trouve en effet avec une Stéphanie particulièrement demandeuse, pendant que Bénédicte flirte avec Anthony et lui révèle son amour pour lui. Ces derniers vont au passage se faire surprendre par Hugo, le petit-ami d'Aurélie qui promettra cependant de rester muet comme une tombe.

José appelle Nicolas et demande à le voir, sans encore lui mentionner qu'il est question de sa possible fille conçue avec Béatrice. Après avoir prévenu son fils et son épouse, le claviériste se met en route. Julien et Cathy se proposent d'aller le rejoindre, et le fils de la photographe de lui signifier qu'il partira en avance pour aller retrouver J-M. Cathy ne se montre pas des plus favorables à ce que son fils poursuive cette relation, avant de lui indiquer qu'elle fera des efforts pour accepter sa liaison. À la maison, José explique son problème à Nicolas, qui accepte de l'accompagner voir l'enfant de Béatrice à la clinique. Hélène est ensuite mise dans la confidence, avant que Jimmy puis Cathy ne débarquent et contraignent malgré eux José à reporter sa visite du bébé.

Le prochain épisode inédit des Mystères de l'Amour saison 13, "Comme au premier jour", sera diffusé dimanche à 20h00 sur TMC.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article