Les Mystères de l'Amour saison 13 : un mort à l'appel

Par , publié le
Série Hélène (Les Mystères de l'Amour saison 13, épisode 15 "Malaises")
Hélène (Les Mystères de l'Amour saison 13, épisode 15 "Malaises")

Dans ce quinzième épisode des Mystères de l'Amour saison 13, Mélanie va tomber le voile auprès de Rudy et Hélène être perturbée à plus d'un titre.

Précédemment dans Les Mystères de l'Amour saison 13, Mélanie se rétractait auprès de Nicolas au sujet de son viol supposé par Christian, Antonia incitait de nouveau Laly à le rejoindre en Colombie et Johanna échouait à révéler à Hélène la survie de Peter.

José se confie à Nicolas au sujet de sa nouvelle paternité. Son ami lui conseille de prendre ses responsabilités vis-à-vis de sa fille mais aussi de Cathy. Au commissariat, Anthony apprend à Marie que sa femme, qui avait elle aussi un amant, a entamé une procédure de divorce qu'elle entend renforcer par l'adultère de son mari. Stéphanie débarque alors et propose à Anthony d'aller retrouver Bénédicte après que cette dernière a découvert un rouge à lèvres suspect sur la chemise de Jimmy. La capitaine lui suggère d'aller annoncer un nouvel interrogatoire d'Hugo comme motif de venue.

Les Mystères de l'Amour saison 13 : la malade imaginaire

Rudy est furieux du comportement de Mélanie, qui finit par lui avouer que Christian ne l'a jamais violée et qu'elle n'est pas atteinte de spondylarthrite ankylosante. La jeun femme poursuit en évoquant son enfance douloureuse qui, selon elle, l'a conduite à paver sa vie de mensonges. Le chauffeur de taxi choisit d'aller mettre Christian et Chloé au courant de ces révélations. Mélanie lui succède, en pleurs. Excédée, Chloé met un terme à ses larmes en lui versant une bouteille remplie d'eau sur la tête.

Cathy nie à Julien d'avoir choisi Stephen pour le mettre dans ses bras. Son fils, sous le charme du mannequin, reconnaît toutefois souhaiter se rapprocher davantage de lui. Pendant ce temps, John apparaît favorable à l'idée d'Antonio d'aller s'installer en Colombie avec Laly. Une perspective à laquelle la voyante indique vouloir réfléchir, avant de recevoir Arnaud et de lui demander une séance de psychanalyse pour l'aider à voir plus clair sur sa situation. Après discussion, Laly choisit de rester en France.

Infime conviction

Marie et Anthony arrivent au Watersport. Pendant que le second part voir Hugo, la première est invitée par Olga à aller prendre un verre avec Bénédicte. Auprès de cette dernière, la capitaine tente de plaider la cause de son collègue, sans succès apparent. De son côté, Jimmy révèle à Stéphanie qu'il se sent tomber amoureux d'elle. À la maison du groupe, Johanna panique en entendant retentir la sonnette de l'entrée. Si elle redoute l'arrivée imminente de Peter, il s'agissait toutefois ici d'une fausse alerte. Jean-Paul la prévient d'ailleurs qu'il a réussi à retarder la venue de son fils et de son nouvel amour.

S'apprêtant à révéler la vérité à Hélène autour d'un petit déjeuner, Johanna se sent défaillir et tombe à terre. Hélène appelle le SAMU et décide de suivre avec sa voiture l'ambulance transportant son amie à l'hôpital. Sur le chemin, le téléphone de Johanna retentit et Hélène prend l'appel. Son interlocuteur se trouve être Peter, actuellement en compagnie de Valentina à qui il vient d'offrir un collier. Se rendant compte que c'est sa femme qui est au bout du fil, le milliardaire raccroche.

L'appel trouble Hélène qui appelle Nicolas pour lui signifier qu'elle croit avoir reconnu la voix de Peter. À l'hôpital, le téléphone de Johanna vibre de nouveau, et Nicolas de réceptionner cette fois-ci l'appel et de confirmer avoir lui aussi cru entendre l'époux Watson. Peter propose alors à Valentina de se rapprocher de la maison du groupe, avant de finalement sonner à la porte, en vain. C'est alors que Laly arrive sur les lieux en voiture et reconnait le milliardaire.

Le prochain épisode inédit des Mystères de l'Amour saison 13, "Difficiles aveux", sera diffusé samedi à 19h50.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article