Les Mystères de l'Amour saison 13 : je marcherai seule

Par , publié le
Série
Valentina (Les Mystères de l'Amour saison 13, épisode 25 "Le dessous des cartes")

Dans ce vingt-cinquième épisode des Mystères de l'Amour saison 13, Marie va témoigner d'un mal-être toujours plus présent et Valentina prendre une décision d'importance vis-à-vis de son commanditaire.

Précédemment dans Les Mystères de l'Amour saison 13, Mélanie adoptait à son tour une ceinture de chasteté, Peter faisait machine arrière auprès de Johanna sur les conditions du divorce avec Hélène et Nicky et Léa découvraient Audrey et son mystérieux amoureux.

Au studio d'enregistrement, les répétitions s'enchaînent. Pendant une pause, Jimmy fait connaître à Stéphanie la difficulté pour lui d'aller la rejoindre. La capitaine menace alors son amant d'aller s'ébattre avec Guéant. Jimmy saisit l'occasion d'une nouvelle interruption pour demander à Nicolas de l'aider à y voir plus clair sur son cas. Le Suédois est rapidement convaincu de ne pas céder au chantage de Stéphanie, laquelle ne va toutefois pas lui en tenir rigueur en apprenant que Marie souhaite demander sa mutation dans le Sud. Alors qu'Anthony et Stéphanie décident d'aller convaincre leur camarade de rester dans le Nord, Jimmy prévient Nicolas de la situation en privé. Hélène choisit de se rendre au commissariat pour tenter de régler le problème.

Les Mystères de l'Amour saison 13 : je vais bien, je pars loin

Dans une apparente tentative de reprendre la main sur Peter, Valentina lui signifie qu'elle consent à ce qu'il offre la moitié de sa fortune à Hélène. Le milliardaire lui assure pourtant qu'il veut répondre à tous ses désirs. De leur côté, Jean-Paul et Johanna cherchent un moyen d'empêcher Valentina de parvenir à ses fins. Le père de Peter soumet l'idée de ruiner son fils, et la Texane de lui répondre que les conditions pour une telle entreprise ne sont pas réunies. Johanna apprend ensuite d'un contact que Valentina pourrait bien être une usurpatrice.

Au Watersport, Olga conseille à Bénédicte d'apparaître resplendissante pour son rendez-vous avec Anthony. La mère de Léa va cependant déchanter lorsque Anthony décommandera leur rencontre. Pendant ce temps, Audrey explique à Nicky et Léa qu'Étienne n'est pas l'individu malfaisant qu'ils pourraient croire. Léa confie ensuite à son petit-ami ne pas être convaincue par les explications de sa mère. Cette dernière présente son associé aux enfants, avant que Nicky ne suive Léa dans sa recherche d'informations sur Étienne Varlier.

Quand une femme descend l'escalier

Mélanie souhaite faire baptiser Sylvain pour permettre leur mariage à l'église. Chloé choisit alors de s'éclipser, et de rencontrer Sam au-dehors. Sylvain appelle ensuite la jeune femme pour lui apprendre que Mélanie est inconsciente après être tombée dans les escaliers. À l'hôtel, Peter mène avec succès sa réplique contre l'attaque des Chinois. Alors qu'Étienne tente de convaincre une Audrey dépitée de tricher pour ne pas perdre la face devant la Chu Corporation, Peter apprend à Valentina qu'il est désormais plus riche de 50 millions de dollars. Et quand il lui révèle la valeur de son empire, la Russe semble rêveuse. Et celle-ci de décider de conserver la fortune du milliardaire une fois qu'elle sera mariée à lui, et de mettre ainsi un terme à sa collaboration avec son commanditaire, Étienne Varlier.

Le prochain épisode inédit des Mystères de l'Amour saison 13, "Aveux et révélations", sera diffusé samedi à 19h0 sur TMC.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article