Les Mystères de l'Amour saison 13 : j'irai dormir chez eux

Par , publié le
Série Laly et John (Les Mystères de l'Amour saison 13, épisode 1 "Retour à la vie")
Laly et John (Les Mystères de l'Amour saison 13, épisode 1 "Retour à la vie")

Dans ce premier épisode des Mystères de l'Amour saison 13, six mois ont passé depuis le départ de Peter à l'étranger. L'ex-milliardaire est sorti du coma et débute sa rééducation.

Précédemment dans Les Mystères de l'Amour saison 12, Olga, Bénédicte et Jimmy attribuaient à tort le test de paternité de José à Nicolas, Bénédicte était sur le point de découvrir la liaison entre Jimmy et Stéphanie et Peter réapparaissait, vivant, auprès de Johanna et Jean-Paul.

Six mois se sont écoulés depuis le départ de Peter vers l'étranger en vue d'une cryogénisation. Alors qu'Hélène et Nicolas s'amusent avec les enfants dans le jardin, l'ex-milliardaire s'efforce de son côté de retrouver l'usage de ses jambes à Moscou, où Johanna lui a fait intégrer le meilleur centre de rééducation au monde. Quand l'Américaine lui apprend que l'empire Watson se reforme petit à petit, Jean-Paul s'interroge sur le pourquoi de cette attitude bienveillante envers son fils. Johanna lui révèle vouloir se faire pardonner vis-à-vis d'Hélène, et d'avoir inventé l'histoire de cryogénisation pour ne pas donner de faux espoirs à son amie quant à un possible réveil de Peter. Ce dernier est d'ailleurs loin d'avoir oublié son épouse, en la confondant ainsi avec sa coach sportive le temps d'une hallucination visuelle.

Les Mystères de l'Amour saison 13 : comme d'habitude

Laly et John reviennent de Colombie où la voyante a notamment pu rendre visite à sa petite-fille. Alors que le rockeur retrouve son camion blanc, sa compagne et lui se surprennent à découvrir une réfugiée à l'intérieur. Laly décide rapidement de la prendre en charge et de lui offrir une chambre d'ami, en dépit des contestations de John.

Au commissariat, Marie et Stéphanie reviennent d'Ibiza, et la première de ne s'empêcher de demander à Anthony des nouvelles de Nicolas. Stéphanie sollicite ensuite son amie pour appeler Bénédicte et faire ainsi diversion le temps de décider d'un rendez-vous avec Jimmy. Le Suédois va appeler à son tour Nicolas pour convenir d'un alibi, même si Olga va troubler sees plans en lui demandant de lui rapporter ses lunettes de vue, laissées à la maison.

Julia ? Julia

Cathy apprend à José qu'elle est enceinte. Au studio photo, le claviériste vend rapidement la mèche auprès de Julien, avant qu'un appel de Béatrice ne le contraigne à s'isoler. La femme lui révèle avoir accouché d'une petite fille prénommée Julia... soit le prénom auquel José avait pensé pour l'enfant porté par sa femme. Pendant ce temps, Christian et Chloé s'apprêtent à rentrer de vacances avec Sylvain et Mélanie dans leurs valises. La compagne du batteur dissimule difficilement son exaspération de voir Mélanie de plus en plus proche de son amant.

Visiblement toujours aussi amoureux l'un envers l'autre, Nicolas et Hélène sont sur le point de débuter leur séance photo en vue de la conception de l'album de la chanteuse. Sur leur chemin, ils croisent leurs enfants et leurs amis en route pour leur repaire. Le couple demande à voir les lieux, avant de laisser la nouvelle génération s'y détendre seuls.

Le prochain épisode inédit des Mystères de l'Amour saison 13, "Opérations périlleuses", sera diffusé samedi à 19h45 sur TMC.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article