Les Mystères de l'Amour saison 13 : la débâcle de l'amour

Par , publié le | modifié le
Série Valentina et Peter (Les Mystères de l'Amour saison 13, épisode 26 "Aveux et révélation")
Valentina et Peter (Les Mystères de l'Amour saison 13, épisode 26 "Aveux et révélation")

Dans ce vingt-sixième et ultime épisode des Mystères de l'Amour saison 13, l'étau va sembler se resserrer sur Valentina et Bénédicte et Jimmy s'éloigner encore plus l'un de l'autre.

Précédemment dans Les Mystères de l'Amour saison 13, Léa et Nicky tentaient d'approfondir le cas Varlier, Johanna découvrait que Valentina était une possible usurpatrice et la Russe décidait de garder pour elle seule la fortune de Peter Watson le moment venu.

Au Watersport, Hugo ne compte pas ses efforts dans la construction du cabinet de voyance de Laly. Tous deux partent ensuite chercher le matériel nécessaire chez un John éberlué de revoir l'élue de son cœur. De son côté, Nicolas dépose Hélène devant le commissariat où sa compagne s'apprête à s'entretenir avec Marie. En lui racontant sa première rupture avec Nicolas et les rencontres qui ont suivi, Hélène parvient à convaincre la commissaire de ne pas se laisser abattre par les récents évènements.

Les Mystères de l'Amour saison 13 : Jean-Michel aveux

Étienne révèle à Audrey qu'il a appris que Peter n'était pas mort en espionnant le téléphone de Johanna. Il a ensuite sollicité ses contacts en Russie pour que soit présentée à l'homme d'affaires la meilleure rééducatrice qui soit. Les sentiments de Peter pour Valentina sont d'ailleurs dus à de puissants phéromones d'un genre nouveau ayant également été insufflés à Audrey, d'où l'amour de celle-ci pour Étienne. Pendant ce temps, Johanna finit par découvrir après recherche que c'est Étienne qui a fait apparaître Valentina dans la vie de Peter.

Chloé et Sam accourent dans l'escalier où a chuté Mélanie. Sylvain explique que la jeune femme a eu un accident en voulant le suivre alors qu'elle voulait lui retirer sa ceinture de chasteté. Grâce à sa formation de secouriste, Sam rassure l'assistance sur l'état de santé de Mélanie, avant que cette dernière n'ouvre les yeux et ne tombe sous le charme du mannequin. Tant et si bien que la jeune femme va s'isoler avec Sylvain et lui demander d'annuler leur mariage en raison de son coup de foudre pour Sam.

On se dit tout

Alors que Bénédicte apprend à Olga qu'elle se sent finalement amoureuse d'Anthony et qu'elle pense à attendre que sa séparation avec Jimmy se fasse d'elle-même, Olga l'informe à son tour de la liaison secrète du Suédois. Bénédicte prend ensuite la direction du studio d'enregistrement où elle révèle à Jimmy, en privé, qu'elle est au courant de ses tromperies et qu'elle a elle-même trouvé un autre amour. La Bretonne propose à son désormais ex-compagnon de rester amis.

Audrey demande à Étienne d'avouer ses manigances à Johanna en jouant la carte de la repentance, sans toutefois évoquer le sujet des phéromones. Un rendez-vous est alors pris et Audrey, Étienne, Johanna et Jean-Paul se retrouvent face-à-face. À l'hôtel, Valentina apprend par un informateur que Johanna enquête sur elle, et d'apparaître en pleurs devant un Peter décontenancé. Johanna va d'ailleurs requérir la présence de ce dernier pour qu'Étienne lui dévoile personnellement la vérité. Sauf que le milliardaire la connaît déjà après que Valentina s'est confiée à lui. Et malgré tout, son amour pour la Russe demeure présent. Enfin, Nicolas se décide à demander la main d'Hélène alors que, dans un lieu inconnu, Ingrid montre la photo du photographe à un bébé qui apparait le sien, lui promettant qu'il verra bientôt son père.

Le premier épisode inédit des Mystères de l'Amour saison 14, "Une sublime journée", sera diffusé dimanche à 19h50 sur TMC.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article