Les Mystères de l'Amour saison 13 : les amants de Saint-Pétersbourg

Par , publié le
Série Peter et Valentina (Les Mystères de l'Amour saison 13, épisode 12 "L'amour interdit")
Peter et Valentina (Les Mystères de l'Amour saison 13, épisode 12 "L'amour interdit")

Dans ce douzième épisode des Mystères de l'Amour saison 13, le comportement de Gwen va particulièrement déplaire à Léa et Jean-Paul et Johanna apparaître décontenancés par l'annonce de Peter.

Précédemment dans Les Mystères de l'Amour saison 13, Anthony révélait à Marie et Stéphanie son mariage avec Amanda, Peter apparaissait prêt à se séparer d'Hélène pour vivre pleinement son amour avec Valentina et Bénédicte semblait surprendre Jimmy en flagrant délit d'adultère.

Alors que Jimmy pensait être possiblement compromis, Stéphanie parvient à retourner la situation en sautant sur un client de l'hôtel fraîchement arrivé et en le faisant passer pour son compagnon. Une manœuvre qui convainc Bénédicte et sauve son mari de la révélation. Tous deux se retrouvent ensuite autour d'un verre, et le Suédois de questionner à plusieurs reprises son épouse sur le pourquoi de sa présence au sein de l'établissement.

Les Mystères de l'Amour saison 13 : Hugo bosseur

Ne supportant pas que Mélanie soit entrée chez Christian sans prévenir, et ce à l'aide des clés de Sylvain, Chloé choisit de la chasser des lieux sans délai. Rudy vient chercher Mélanie, et cette dernière de prétendre au chauffeur de taxi avoir été violée par Christian. La jeune femme appuie ses dires en présentant à Rudy une photo du batteur dans le plus simple appareil. Elle lui demande au passage de ne pas ébruiter la chose, alors que le Sri Lankais peine à croire que son ami ait pu se rendre coupable d'un tel acte.

Au Watersport, Olga se surprend de voir un Hugo aussi volontaire à la tâche. Sa satisfaction est cependant de courte durée car Anthony et Stéphanie débarquent pour arrêter le jeune homme. Lequel ne s'est en effet pas présenté au commissariat alors que le juge avait annulé sa liberté conditionnelle. Mise au courant de l'affaire, Stéphanie intervient pour permettre à Hugo de retourner auprès d'Aurélie.

Loin des yeux, près de sa sœur

Chez José et Cathy, le premier est finalement convaincu par Nicolas de réaliser le test de paternité, quand la seconde confie à Hélène qu'elle souhaitait son bébé pour satisfaire son époux. Pendant ce temps, Léa remarque que Diego et Gwen deviennent de plus en plus complices. À un Nicky peu convaincu par ses suppositions, la fille de Bénédicte lui montre les deux jeunes gens en train de s'embrasser plus loin d'eux. Au retour à la maison, Léa s'explique avec Gwen et apprend que Diego et sa compagne souhaitent se séparer, avant de filer dans sa chambre. Entre-temps, Audrey a fait son retour. Étienne l'appelle et lui assure que leur plan du moment se déroule comme convenu. En pleine discussion avec Laly, cette dernière subit un flash dans lequel elle voit Peter demander la main d'Audrey, et la femme d'affaires d'accepter à condition que son prétendant lui dépose sa fortune à ses pieds.

Une situation similaire se joue à Moscou, où Peter s'agenouille effectivement pour demander la main d'une femme, mais celle de Valentina. La rééducatrice accepte la demande, et Peter et elle de se présenter devant Johanna et Jean-Paul pour que le futur ex-millionnaire leur annonce leur mariage prochain. Devant les mines peu convaincues de ses interlocuteurs, Peter propose d'annoncer lui-même à Hélène sa volonté de divorcer, accompagnée de sa coach. Il ignore cependant que ses sentiments pour Valentina font partie d'un plan dans lequel la nouvelle élue de son cœur joue consciemment un rôle.

Le prochain épisode inédit des Mystères de l'Amour saison 13, "Soupçons", sera diffusé dimanche à 19h50 sur TMC.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article