Les Mystères de l'Amour saison 12 : who's dead ?

Par , publié le | modifié le
Série Peter (Les Mystères de l'Amour saison 12, épisode 26 "Le passé effacé")
Peter (Les Mystères de l'Amour saison 12, épisode 26 "Le passé effacé")

Dans ce vingt-sixième épisode des Mystères de l'Amour saison 12, Lisa va revenir sur ses déclarations et Cathy se sentir défaillir.

Précédemment dans Les Mystères de l'Amour saison 12, Marie était opérée avec succès avant que Nicolas et elle ne se séparent, Julien prenait connaissance de l'IVG de Cathy et la mère de Lisa apparaissait auprès de Chloé, Sylvain et Christian.

Marie rentre convalescente chez elle, avant de confirmer à Stéphanie ne pas se sentir malheureuse après sa rupture avec Nicolas. Nicky se désole auprès d'Erwan que la chambre de bonne de sa mère ne soit désormais plus accessible pour son ami, mais ce dernier lui apprend avoir trouvé un autre endroit pour consommer l'acte de chair avec Juliette.

Hélène et Nicolas se présentent ensuite devant les enfants avant de partir faire du shopping. Un départ qu'Olga ne manque pas de remarquer, et de signifier à Bénédicte avoir vu le couple échanger un baiser. La mère de Léa lui apprend à son tour que Nicolas et Marie sont séparés, avant que Jimmy ne débarque avec le courrier en main. Olga ne va pas hésiter à ouvrir une lettre adressée à Nicolas et qui se trouve être le résultat du test de paternité commandé par José.

Les Mystères de l'Amour saison 12 : retour à l'agresseur

Pour Audrey, si Johanna a recontacté Étienne au sujet d'une société offshore secrète de Peter Watson, c'est parce que celle-ci revêt une valeur certaine. Le couple ignore cependant comment la Texane a pu être mise au courant de l'existence de cette société. Audrey va alors demander à l'ex-directeur financier de l'ex-milliardaire d'appeler à son tour Johanna pour lui donner une fausse information sur cette société. L'Américaine indiquera à Étienne que cette information est probablement erronée, avant de rapidement raccrocher.

Julien rentre déçu au studio photo. Il révèle ainsi à ses parents que Lisa est revenue sur ses déclarations en accusant ainsi désormais J-M de l'avoir agressée. Son compagnon ne semble par conséquent pas prêt de retrouver la liberté. Pendant ce temps, Chloé sort de son lit et part retrouver Sylvain. Christian les surprend alors qu'ils étaient en train de s'embrasser, mais prendra une nouvelle fois ce rapprochement à la rigolade. Sylvain aura au passage appris à sa petite-amie avoir bien discuté avec Lisa, mais que la majeure partie de la nuit s'est déroulée en compagnie de sa mère Mélissa. De son côté, Laly se réveille avec Elvis auprès d'elle. Le contrôleur des impôts l'a regardée dormir en prenant des notes, et va lui faire savoir qu'il la considère bel et bien telle une déesse. Ce constat le déstabilisera même jusqu'à le faire se prosterner devant la voyante.

Quand il s'ra KO

Au commissariat, Stéphanie propose à Anthony de présenter Jimmy à Marie pour lui faire oublier Nicolas. Le capitaine apparaît cependant peu enthousiaste à cette idée. Sa collègue va d'ailleurs commettre une gaffe en appelant Jimmy et de se présenter en prononçant des paroles osées. C'est ainsi Bénédicte qui s'emparera du téléphone du Suédois, et sa compagne va insister pour rappeler "Canoës services" pour des explications. Pour s'en sortir, Stéphanie demandera à un collègue de se faire passer pour un membre de l'entreprise, et le stratagème de sembler fonctionner auprès de Bénédicte. Ce qui n'empêchera pas Aurélie de demander à Jimmy d'être plus discret avec sa maîtresse, après que le Suédois lui a confirmé que Hugo est parti avec deux garçons de son âge. Saisissant l'occasion d'une bagarre signalée aux environs du Watersport pour retrouver leurs amants respectifs, Stéphanie et Anthony se rendent finalement compte que la fameuse rixe a laissé Hugo sur le carreau.

Cathy fait un malaise au studio photo. Transportée à l'hôpital, son état ne se révèlera toutefois pas alarmant. Et Julien de vendre la mèche auprès de son père en demandant au médecin si la complication de sa mère est due à une IVG. José s'en montre surpris, et son fils de l'être également de voir que son père ignorait l'avortement de Cathy. Et pendant que Nicolas, Hélène et Christian discutent du premier single de l'album de la chanteuse, Johanna rejoint Jean-Paul Lambert devant une porte, celle d'une chambre dans laquelle se trouve Peter Watson. Ce dernier ouvre les yeux et demande des nouvelles d'Hélène.

Le premier épisode inédit des Mystères de l'Amour saison 13 sera diffusé le dimanche 28 août 2016 sur TMC.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article