Les Mystères de l'Amour saison 12 : il reste du rôti ?

Par , publié le
Série Bénédicte (Les Mystères de l'Amour saison 12, épisode 12 "Nuit câline")
Bénédicte (Les Mystères de l'Amour saison 12, épisode 12 "Nuit câline")

Dans ce douzième épisode des Mystères de l'Amour saison 12, la tribu va partiellement se réunir autour d'un diner, et les absents de vivre des fortunes diverses.

Précédemment dans Les Mystères de l'Amour saison 12, Christian, Hélène et Nicolas faisaient revivre le passé au studio, Sylvain était placé en garde à vue pour avoir violenté Lisa et Cathy avouait à José l'avoir trompé à plusieurs reprises.

Une bonne partie de la tribu s'apprête à prendre place à une table commune à l'occasion d'un diner. Bénédicte n'en sera cependant pas, préparée pour aller officieusement rejoindre Anthony et officiellement son banquier. José s'invite quant à lui à la soirée et surprendra d'ailleurs son ex-épouse en compagnie du capitaine à sa sortie de la maison.

Les Mystères de l'Amour saison 12 : il ne fait que passer

Alors que le diner est sur le point de débuter, Jimmy fait son apparition et fait se crisper certains visages. Olga et Laly tentent de prévenir Bénédicte et Marie par téléphone, et la capitaine ainsi alertée de solliciter l'aide de Stéphanie pour permettre au Suédois de ne pas soupçonner l'adultère de sa compagne. Stéphanie envoie plusieurs SMS à Jimmy qui, devant ses amis, prétexte recevoir des nouvelles de Léa. Il finit par mettre au point un stratagème pour quitter la tablée et aller retrouver sa maîtresse : un court-circuit survenu au Watersport et nécessitant sa présence pour permettre à l'électricien d'examiner le camion.

Je vous trouve très schizo

Avant cela, Rudy aura été entendu par Marie et Stéphanie sur l'affaire de l'agression de Lisa, avant que les policières ne choisissent de le laisser rentrer chez lui. De son côté, Cathy se rend dans un bar pour y noyer son chagrin. Elle se fait surprendre par Julien et Jm qui venaient fêter le premier anniversaire de leur rencontre. Julien prend toutefois soin que sa mère ne les remarque pas, et demande à son compagnon de rentrer chez lui pour lui permettre de surveiller sereinement Cathy. Jm s'exécute mais finit par revenir auprès de Julien, qui lui propose d'aller à la rencontre de sa mère pour en savoir davantage sur sa situation.

L'alcool et la tristesse aidant, la rancœur de Cathy envers Jm s'efface rapidement, et le petit-ami de Julien d'être informé des déboires de la photographe. Pour régler son problème de couple, il l'invite à inventer un dédoublement de la personnalité. Il choisit ensuite de la raccompagner chez elle et de ne rien dire à Julien de l'infidélité de sa mère. Après le repas et sur l'initiative de Chloé, le groupe écoute les chansons récemment enregistrées par Hélène, des titres qui ne vont pas manquer d'émouvoir notamment Chloé, Laly et l'interprète des morceaux. Pendant ce temps, après un ébat charnel, Anthony et Bénédicte apprennent enfin le retour de Jimmy, sans se douter que ce dernier a depuis rejoint Stéphanie. Le Suédois envisage même de faire croire à son placement en cellule de dégrisement pour justifier son absence prolongée. Bénédicte fait ensuite son retour à la maison, et Laly d'être frappée d'une étrange vision dans laquelle Nicolas et elle apparaissent très très proches.

Le prochain épisode inédit des Mystères de l'Amour saison 12, "Lourdes présomptions", sera diffusé samedi à 19h45 sur TMC.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article