Les Mystères de l'Amour saison 12 : police aka des amis

Par , publié le
Série Marie, Anthony et Stéphanie (Les Mystères de l'Amour saison 12, épisode 20 "Histoires d'enfants")
Marie, Anthony et Stéphanie (Les Mystères de l'Amour saison 12, épisode 20 "Histoires d'enfants")

Dans ce vingtième épisode des Mystères de l'Amour saison 12, José va une nouvelle fois se confier à Nicolas et ce dernier apparaître comme la prochaine cible de Mélanie.

Précédemment dans Les Mystères de l'Amour saison 12, Hugo avouait avoir porté des coups à Aurélie, Audrey cherchait à faire sortir Étienne de l'hôpital psychiatrique et une ex-conquête de José lui révélait être enceinte de lui.

Après avoir échoué à attirer des promeneurs voguant non loin, Laly commence à se faire une raison : John et elle ne seront pas secourus et tous deux finiront leur vie dans un sac de couchage. Dans le même temps, Nicky et Léa décident de s'isoler, sans le savoir, sur la même île après avoir navigué aux côtés de Gwen et Erwan. Laly est prise d'un flash dans lequel elle voit un couple s'embrasser près d'eux. Elle invite son compagnon à se faire entendre pour attirer cette possible aide, sans succès. Ce n'est que lorsque Nicky et Léa vont choisir de faire le tour de l'île que Laly et John seront finalement secourus par les jeunes amoureux.

Les Mystères de l'Amour saison 12 : le berné samaritain

Rudy fait son apparition au studio pour apporter à Mélanie les chaussures qu'elle lui avait demandées. Sauf que pour la jeune femme, il ne s'agit pas des bonnes. Le chauffeur de taxi accepte d'aller réparer son erreur, tout en se montrant inquiet d'avoir égaré un sac dans lequel se trouvait ses papiers et de l'argent. Visiblement choquée par l'attitude de Mélanie, Chloé lui communique son mécontentement, avant de l'emmener aller boire un verre à l'extérieur. Les deux femmes trouvent là l'occasion d'améliorer leur entente, Mélanie confiant à Chloé que son attitude est une façade pour dissimuler la douleur de sa maladie.

Avec la déposition de Hugo, Anthony, Marie et Stéphanie pensent que l'enquête sur le braquage de la banque avance favorablement pour Aurélie. Sauf que cette dernière soutient ne pas avoir été forcée dans ce casse. Dans un faux geste de maladresse, Stéphanie renverse son café sur cette seconde déposition, contraignant Anthony à convoquer de nouveau la sœur de Bénédicte. Laquelle va indiquer ne pas souhaiter en dire davantage pour ne pas accabler Hugo. Anthony demande alors à s'entretenir seul avec Aurélie, qui la met au courant des photos volées. Le capitaine finira toutefois par obtenir les déclarations souhaitées en usant de la force. La jeune femme, qui demande en échange à ce que le maximum soit fait en faveur de son petit-ami, invitera même Anthony à l'honorer, qu'il couche avec Bénédicte ou pas.

Deux petites sœurs

Encore abasourdi par la nouvelle que lui a annoncée Béatrice, José lui soumet la proposition d'un avortement. Son interlocutrice lui répond que ce n'est désormais plus possible et qu'elle ne l'a pas prévenu plus tôt parce qu'elle souhaitait garder l'enfant, une petite fille. Pendant ce temps, Julien se réjouit que ses parents envisagent d'avoir un autre enfant. Le claviériste appelle ensuite Nicolas pour se confier à lui sur le sujet, et son ami l'informe notamment qu'il est possible de réaliser un test de paternité avant la naissance. Nicolas retourne au studio d'enregistrement pour donner forme à un nouveau morceau signé d'Hélène. Après s'être de nouveau absenté, le temps que José lui confirme le test de paternité pré-natal et qu'il ne dira rien pour le moment à Cathy, le guitariste se retrouve nez-à-nez avec Mélanie. À son départ, cette dernière va clairement signifier à Chloé et Rudy son intention de tenter sa chance auprès de Nicolas. De son côté, de retour au studio photo, José tombe des nues quand Julien lui reproche de lui avoir caché qu'il allait bientôt avoir une petite sœur.

Le prochain épisode inédit des Mystères de l'Amour saison 12, "Croisements dangereux", sera diffusé samedi à 19h45.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article