Les Mystères de l'Amour saison 12 : la vérité est malheur

Par , publié le
Série Étienne (Les Mystères de l'Amour saison 12, épisode 4 "Le combat")
Étienne (Les Mystères de l'Amour saison 12, épisode 4 "Le combat")

Dans ce quatrième épisode des Mystères de l'Amour saison 12, Hélène et Nicolas vont collaborer avec Info France et Audrey retrouver l'homme qu'elle aime.

Précédemment dans Les Mystères de l'Amour saison 12, Marie et Stéphanie couchaient ensemble, Cathy partait retrouver un amant et Hélène apparaissait déterminée à ne pas laisser les médecins débrancher Peter.

Hélène et Nicolas parviennent à convaincre Info France de s'emparer de l'affaire de l'arrêt des soins de Peter. Et de convenir que la chaîne de télévision émettra un bulletin spécial dans la journée avant de venir interviewer Mme Watson le lendemain devant l'hôpital. Au sortir du bâtiment d'Info France, Nicolas demande à Hélène si elle est prête à répondre à toutes les éventualités, et son amie de lui répondre par la positive dans tous les cas de figure exposés.

De leur côté, Chloé et Christian apparaissent peinés par le débranchement annoncé de Peter, en dépit des tentatives de Sylvain d'alléger l'atmosphère. C'est alors qu'une jeune femme frappe à la porte. Prénommée Mélanie, une connaissance que Rudy a accueillie chez lui, elle apprend aux amoureux que le chauffeur de taxi n'a plus donné de ses nouvelles depuis deux nuits. Christian choisit de la diriger vers Marie, et la capitaine ainsi alertée de se préparer à faire localiser le téléphone de Rudy. Il s'avèrera que ce dernier est victime de malfaiteurs l'ayant contraint à retirer une somme conséquente au distributeur de billets.

Les Mystères de l'Amour saison 12 : les amants du bon temps

Marie qui, un peu plus tôt, localisait un autre numéro, celui de Stéphanie. Et de découvrir que sa collègue aura loué une chambre d'hôtel au nom de Marie Dumont, même si cette dernière va échouer à découvrir l'identité du mystérieux amant. La brève discussion entre les deux capitaines permettra en tout cas à Jimmy de découvrir pourquoi Stéphanie était peu encline à remettre le couvert après leur deuxième journée d'ébats. Et ce bien que la maitresse du Suédois ait tenté de nier les faits.

Pendant ce temps, grâce à une nouvelle alerte d'Olga, Anthony rejoint Bénédicte au Watersport, non sans avoir d'abord signifié à Marie qu'il doute qu'Étienne ait poussé Johanna à agir contre l'intérêt des Watson. Sur place, il est invité à une nouvelle ballade en barque avec Bénédicte, qui les amènera, une fois encore, à échanger des baisers à l'écart de toute présence humaine. Sauf qu'Aurélie, qui a faussé compagnie à David, va immortaliser la scène à l'aide de son téléphone.

Le retour du Jm

Laly arrive au studio photo où se trouvent Cathy et José pour leur communiquer le fruit de son récent cauchemar. Avant de partir, la voyante croit déceler en Cathy un début de grossesse après une relation sexuelle qu'elle aurait eu la veille. Son amie et son mari démentent un tel acte, avant que Cathy ne parte se procurer un test de grossesse pour en avoir le cœur net. Entre-temps, José aura découvert que Jm relançait Julien, avant de demander à son fils d'empêcher que son ex-futur mari ne le contacte à l'avenir. Toujours convaincue que Peter est condamné, Laly prend la direction de l'hôpital où a été admis Peter. À l'intérieur, elle y retrouve Nicolas qui lui demande de ne pas parler à Hélène de sa vision. Après quelques mois échangés avec son amie, Laly reçoit un appel de John l'alertant d'un bulletin d'Info France sur l'arrêt des soins de Peter.

Audrey écume les hôpitaux psychiatriques dans l'espoir de retrouver Étienne. Après avoir prétexté au responsable d'un énième centre qu'elle souhaitait y faire interner son frère, la Suissesse tombe sur son ancien collaborateur. Elle lui avoue son amour pour lui, mais récolte en retour la crainte de l'élu de son cœur. Et quand elle réalise qu'Étienne s'est épris de Johanna, Audrey le rassure dans un premier temps en lui indiquant que la Texane va bien. Mais elle lui apprend également que la femme d'affaires lui a fait porter la responsabilité de ses méfaits. L'ex-directeur financier refuse de croire à ses paroles et il faudra l'intervention du personnel de l'hôpital pour le séparer physiquement d'Audrey.

Le prochain épisode inédit des Mystères de l'Amour saison 12, "Doute et Séquestration", sera diffusé samedi à 19h45 sur TMC.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article