Les Mystères de l'Amour saison 12 : je ne t'aime plus, mon amour perdu

Par , publié le | modifié le
Série
Marie, Nicolas, Anthony et Stéphanie (Les Mystères de l'Amour saison 12, épisode 25 "Blessures et guérisons")

Dans ce vingt-cinquième épisode des Mystères de l'Amour saison 12, la situation de Marie va se révéler moins préoccupante que prévue et Christian retrouver une ancienne connaissance.

Précédemment dans Les Mystères de l'Amour saison 12, Étienne était libéré par Audrey avant de révéler avoir été contacté par Johanna, Jimmy succombait de nouveau aux charmes de Stéphanie et Marie était victime d'une agression.

Alors que Marie est transportée dans une ambulance pour prendre la direction de l'hôpital, Jimmy se rend au studio pour prévenir Nicolas, en privé, de l'agression de la capitaine. Les deux amis conviennent ensuite d'une mise en scène pour que le groupe présent au studio apprenne la nouvelle sans que Jimmy ne soit compromis. Devant l'hôpital, Stéphanie se sent responsable du drame et Anthony tente de la rassurer, avant que Nicolas et Hélène ne viennent à leur rencontre. Hélène va sembler voir Bénédicte partir au loin, mais n'en dira rien à Nicolas.

Les Mystères de l'Amour saison 12 : sacrée sorcière

Au studio, José fait remarquer à Jimmy que Sylvain n'a pas arrêté de dévorer Chloé des yeux pendant la session. Quand ceux-ci et Christian retrouvent leur chez-soi, ils remarquent que Mélanie n'est pas sur place. Avant que la jeune femme ne revienne accompagnée de deux nouvelles connaissances masculines rencontrées sur le chemin du retour. Le lendemain, Bénédicte met Olga au courant de l'agression, et Nicolas et Hélène de venir leur apprendre que Marie a été opérée et qu'elle ne court plus aucun danger. Plus tard, Nicky interroge son père sur les sentiments de ce dernier vis-à-vis de Marie. Nicolas lui affirme ne rien en savoir, et son fils lui fait savoir qu'Hélène ne se sent pas très bien. La chanteuse est effectivement toujours prise de remords envers Marie pour s'être laissée aller avec Nicolas. Ce dernier lui révèle ne plus être amoureux de la capitaine, même si Hélène pense qu'ils ont tous deux besoin de temps avant de penser éventuellement à se remettre ensemble.

De son côté, José apprend que sa femme va subir une intervention, et après en avoir informé Julien, ce dernier va se rendre à l'hôpital en question. Le réceptionniste lui révèle qu'une IVG vient d'être pratiquée sur sa mère. S'il va prétexter un kyste auprès de son père, Julien demandera des comptes à Cathy, laquelle tiendra bon en rassurant son fils : José et elle lui feront bien une petite sœur. Pendant ce temps, Laly va retrouver José et lui précise sa vision passée au sujet d'une Cathy enceinte. Et de le décontenancer en lui révélant qu'il va bien être père, mais du bébé d'une autre femme. Cette petite fille en prévision s'appellera même Julia selon la voyante.

La mère de l'alitée

Sur le matin, Christian se rend dans la chambre où Chloé est encore endormie. Et d'y trouver Mélanie à la recherche de vêtements à se mettre. Quand la jeune femme en vient à ôter le haut devant la batteur, Chloé se réveille avant de mettre Mélanie à la porte. Cette dernière reviendra notamment pour demander à conserver l'amitié de Chloé et à être mise en contact avec Nicolas. Une poignée de secondes plus tard, c'est la mère de Lisa, Mélissa, qui vient frapper à la porte. Sa fille l'envoie ainsi pour retrouver l'homme dont elle est amoureuse, soit Sylvain. Il s'avèrera au passage que Mélissa et Christian ont eu une aventure par le passé.

Au Watersport, Aurélie revient accompagnée de Hugo. Ce dernier a été libéré dans l'attente de son jugement. D'ici là, il aspire à travailler et Bénédicte et Jimmy lui donnent successivement le feu vert pour donner un coup de main sur la plage. Quant à Marie, elle s'affiche quelque peu rétablie devant Anthony et Stéphanie. Nicolas fait ensuite son entrée, et seul à seul avec la capitaine, l'informe qu'il n'est plus amoureux d'elle. Émue par la situation, Marie lui révèle qu'elle ressent la même chose, avant de demander à Nicolas un dernier baiser qui va d'ailleurs induire ses collègues en erreur. De retour auprès d'Hélène, le photographe apprend à cette dernière que Marie et lui sont maintenant officiellement séparés.

Le prochain épisode inédit des Mystères de l'Amour saison 12, "Le Passé Effacé ?", sera diffusé dimanche à 19h45 sur TMC.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article