Les Mystères de l'Amour saison 12 : Mr. & Mrs. Freeze

Par , publié le
Série Hélène (Les Mystères de l'Amour saison 12, épisode 8 "Un futur incertain")
Hélène (Les Mystères de l'Amour saison 12, épisode 8 "Un futur incertain")

Dans ce huitième épisode des Mystères de l'Amour saison 12, Hélène va connaître des volontés secrètes de Peter et Julien se remettre à craindre pour le couple formé par ses parents.

Précédemment dans Les Mystères de l'Amour saison 12, Bénédicte parvenait à se sortir de l'emprise d'un malfaiteur qui la gardait prisonnière et Hélène se surprenait de ne pas trouver Peter dans sa chambre d'hôpital.

Hélène apprend de la bouche de Jean-Paul que Peter avait rédigé une lettre à n'ouvrir qu'après un certain temps d'immobilité. Dans cette missive, l'homme d'affaires signifie son intention de se faire cryogéniser pour éventuellement, un jour prochain, revenir à la vie. Son corps a donc été transporté dans le Michigan, et Hélène de se voir également informée qu'elle hérite de pratiquement toutes les possessions de Peter.

Les Mystères de l'Amour saison 12 : retour à l'envoyeuse

Plusieurs semaines ont passé depuis le départ de Peter pour les États-Unis. Hélène enregistre un nouveau titre au studio, et si cette session est juste l'occasion pour elle de se changer les idées, Christian soumet le projet d'un album tout entier. Peu emballée, Hélène accepte cependant à demi-mot qu'un producteur donne son avis sur la chanson récemment créée.

De son côté, Laly reçoit la visite d'Ophélie qui lui explique qu'elle est amoureuse d'un autre homme qu'Elvis. Ne souhaitant toutefois pas faire souffrir ce dernier, la jeune femme demande à la voyante de faire en sorte que l'amour du contrôleur fiscal soit de nouveau dirigée envers celle-ci. Pendant ce temps, Chloé retrouve l'appartement de Christian et y découvre un Sylvain au comportement curieux. Elle ne tarde cependant pas à trouver Lisa dans son lit, avant de sommer Sylvain et elle de déguerpir au plus vite.

Jeux de vilaine

Alors que doit avoir lieu un shooting photo avec un modèle femme, Cathy ne répond pas à l'appel. Julien choisit alors de contacter la rédaction d'un magazine avec qui sa mère est censée avoir rendez-vous. Le jeune homme apprend qu'il n'en était finalement rien, et n'en saura pas beaucoup plus en demandant des explications à sa mère au départ de José. Ce dernier est ainsi parti à sa banque, mais va être retardé par la mannequin avec qui il avait travaillé un peu plus tôt. La jeune femme lui révèle qu'elle et lui ont connu une histoire dans un club de vacances, et après que José l'a amenée à son rendez-vous, lui donne un baiser. Le claviériste s'étonnera de n'être pas allé plus loin avec le modèle.

Au commissariat, Stéphanie révèle malencontreusement à Anthony que Marie et elle ont prévu de passer la soirée ensemble. Pour sauver les apparences, Stéphanie invite Anthony à la fête, mais celui-ci va la décliner la proposition après un appel de Bénédicte l'invitant à dîner avec elle. Marie apparaît alors soulagée, ne souhaitant en effet pas qu'Anthony découvre que Stéphanie a emménagé chez elle.

Audrey s'apprête à prendre congé d'Étienne à qui elle confirme être bien tombée amoureuse de lui. Son fils l'appelle pour la prévenir qu'Erwan a été envoyé à l'hôpital après s'être battu avec des camarades qui se moquaient de son père. Hélène va également être mise au courant des faits, et Marie d'avoir la surprise de voir Gwen au commissariat pour s'être montrée violente envers les forces de l'ordre. La jeune fille apprendra à la capitaine avoir agi ainsi en réponse au refus de la police de la laisser accompagner son frère à l'hôpital. Marie parvient à obtenir le retrait de plainte de ses collègues, avant de présenter à Hélène et Nicolas son supposé nouveau petit-ami.

Le prochain épisode inédit des Mystères de l'Amour saison 12, "La nuit de tous les dangers", sera diffusé samedi à 19h45 sur TMC.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article