Les Mystères de l'Amour saison 12 : je me suis compris

Par , publié le
Série Étienne (Les Mystères de l'Amour saison 12, épisode 6 "La famille")
Étienne (Les Mystères de l'Amour saison 12, épisode 6 "La famille")

Dans ce sixième épisode des Mystères de l'Amour saison 12, la mobilisation de la tribu va s'opérer autour d'Hélène et Étienne se laisser de nouveau charmer par Audrey.

Précédemment dans Les Mystères de l'Amour saison 12, Jimmy et Bénédicte retrouvaient une libido, Laly rencontrait un intrigant client et Hélène semblait remettre en question sa détermination à vouloir sauver Peter.

L'intervention télévisée d'Hélène fait s'agiter sa tribu. Alerté par Jm, Julien voit l'amie de ses parents au travers de l'écran de son téléviseur, après avoir signifié à son nouvel-ex-petit-ami qu'il souhaite prendre son temps avant de prévenir ses parents de son actuelle liaison. Cathy et José suivent également le message d'Hélène et vont témoigner dans la foulée leur soutien à celle-ci. Cathy proposera même à l'épouse Watson de solliciter ses contacts dans la presse pour étendre l'appel, et Hélène et Nicolas de tenter quant à eux leur chance auprès de quotidiens.

Les Mystères de l'Amour saison 12 : la chaîne TV de l'espoir

Mis au courant de l'affaire par Bénédicte, David va quant à lui faire appel à ses connaissances philosophes pour venir en aide à Hélène, cette dernière allant d'ailleurs se révéler admiratrice de l'œuvre du romancier. En cherchant eux aussi à apporter leur pierre à l'édifice, Gwen, Erwan et Nicky choisissent dans un premier temps de monter un comité de soutien. Ils décideront ensuite de se rendre dans les locaux d'Info France afin de demander à y être interviewés.

La Transporteuse

Pendant ce temps, Laly et son psychanalyste poursuivent leur premier contact sous les draps. L'arrivée de John, venu prévenir Laly du débranchement programmé de Peter, amènera la voyante à abandonner son client. De passage au Watersport, Stéphanie obtient la confirmation implicite que Jimmy souhaite redevenir fidèle à sa compagne. De son côté, Audrey vient retrouver Étienne dans sa chambre et parvient à lui faire prendre conscience que Johanna s'est servie de lui et qu'il aime être soumis.

Les ravisseurs de Rudy et Mélanie les amènent dans un bâtiment inoccupé. Toujours désireux de mettre la main sur une importante somme d'argent, les malfaiteurs exigent que le chauffeur de taxi leur remette 20.000 euros. Rudy leur propose alors de demander de l'aide à des amis, et la somme de gagner 5.000 euros entre-temps. Le Sri-Lankais et l'un des ravisseurs se rendent chez Hélène. Rudy frappe seul à la porte d'entrée et apprend à Nicolas son histoire après avoir été mis au courant des déboires de son amie. Dans le même temps, Marie, Anthony et Stéphanie parviennent à faire déjouer le preneur d'otage resté avec Mélanie. Découvrant que son compère a probablement été arrêté, le malfaiteur au couteau va parvenir à quitter les lieux par une voiture autre que la sienne : celle de Bénédicte.

Le prochain épisode inédit des Mystères de l'Amour saison 12, "Disparitions mystérieuses", sera diffusé samedi à 19h45 sur TMC.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article