Les Mystères de l'Amour saison 12 : des maux qui résonnent

Par , publié le | modifié le
Série
Hélène (Les Mystères de l'Amour saison 12, épisode 10 "Un amour si violent")

Dans ce dixième épisode des Mystères de l'Amour saison 12, Lisa va changer de cible et Nicolas apparaître de plus en plus perturbé au contact d'Hélène.

Précédemment dans Les Mystères de l'Amour saison 12, Chloé se vengeait de la coucherie de Sylvain avec Lisa, Bénédicte et Jimmy étaient mis au courant de la première relation sexuelle de leur fille et Nicolas apparaissait marqué de sa rupture avec Marie.

Bénédicte apprend à Audrey que son fils et sa fille ont eu leur première relation sexuelle ensemble. La mère de Nicky transmet ensuite la nouvelle à Nicolas. Ce dernier part après au studio avec Hélène afin d'enregistrer "Effacer le passé" en compagnie de Christian. Pendant que son amie interprète son texte, Nicolas voit resurgir des souvenirs de son histoire passée avec Hélène. Et de s'éclipser durant l'enregistrement pour cacher ses larmes. En allant chercher le photographe pour réécouter le morceau, Christian remarquera toutefois les yeux rouges de son ami.

Les Mystères de l'Amour saison 12 : le visiteur du temps

Laly tente non sans mal de faire d'Elvis l'incarnation du "chevalier du désir". Et de parvenir finalement à ce que le contrôleur fiscal, dans son rôle, lui donne un violent baiser. Dans la foulée du départ d'Elvis, Ophélie réapparaît et, de par les éléments qu'elle va donner à la voyante, lui révéler que son nouvel amoureux s'appelle Léonard Vinci et qu'il l'a choisie pour être le modèle de son prochain tableau. Il aurait d'ailleurs affirmé avoir voyagé dans le temps pour arriver à notre ère.

Devant l'abattement de Cazeneuve suite à son comportement de la veille avec ses collègues féminins, et parce qu'elle souhaite le garder sous le coude face à Nicolas, Marie lui indique à demi-mot qu'elle lui pardonne mais qu'il lui faudra lutter pour obtenir de nouveau ses faveurs. De son côté, Aurélie souhaite passer à la vitesse supérieure avec David en lui demandant un baiser. Le romancier va cependant se montrer dans l'incapacité de satisfaire sa déesse, et finira par confier à cette dernière qu'il la considère telle une œuvre d'art et non comme une femme. Peu de temps avant, Bénédicte aura validé un nouveau dîner avec Anthony.

Viol au-dessus d'un nid de foufous

Par téléphone, Julien se voit dire par Sylvain qu'il n'a pas à se mêler des affaires de sa mère. Au studio photo, il accueille ses parents qui lui annoncent qu'une petite sœur est en route. Et le jeune homme de ne pas témoigner d'une joie apparente à cette nouvelle. Plus tard, José est amené à diriger la mannequin photo avec qui il avait précédemment eu une histoire. Il répondra par la négative à la jeune femme qui voulait lui raconter son rêve coquin de la nuit dernière.

Christian se surprend de l'animosité de Chloé à l'égard de Sylvain. Au départ du batteur et alors que sa petite-amie quitte elle aussi l'appartement, ce dernier va révéler à la jeune femme qu'elle s'est bien vengée de lui la veille. Dans le même temps, Lisa s'apprête à rejoindre Sylvain dans le taxi de Rudy. En découvrant que le chauffeur détient un hôtel au Sri Lanka, l'artiste ressent l'envie de faire l'amour avec lui. Devant la réticence de Rudy, elle décide de rompre par SMS avec Sylvain. Ce dernier apparaît plus soulagé qu'abattu par le message, et Chloé de lui demander d'aller récupérer sa bague de fiançailles. Lisa emmène Rudy chez elle et finit par lui sauter dessus. Le jeune homme arrivera cependant à lui échapper, avant de croiser Sylvain devant le hall de l'immeuble. Le camboy frappe à la porte du domicile de Lisa mais personne ne lui répond. En pénétrant dans l'appartement, il découvre la jeune femme inanimée, avant d'être assommé au sens premier du terme.

Le prochain épisode inédit des Mystères de l'Amour saison 12, "Incertitudes", sera diffusé samedi à 19h45 sur TMC.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article