Les Mystères de l'Amour saison 12 : il est free, il a pas compris

Par , publié le
Série Nicolas (Les Mystères de l'Amour saison 12, épisode 9 "La nuit de tous les dangers")
Nicolas (Les Mystères de l'Amour saison 12, épisode 9 "La nuit de tous les dangers")

Dans ce neuvième épisode des Mystères de l'Amour saison 12, Nicolas va apparaître perturbé par la révélation de Marie et Chloé se venger de Sylvain.

Précédemment dans Les Mystères de l'Amour saison 12, Peter se faisait cryogéniser aux États-Unis, Chloé découvrait que Lisa et Sylvain avaient couché dans son lit et Ophélie demandait à Laly de rendre Elvis de nouveau amoureux de la voyante.

Marie et Stéphanie se retrouvent à dîner de nouveau ensemble au domicile de la première. Marie révèle à sa collègue que sa liaison avec Cazeneuve a été montée de toutes pièces, ce qui ne manque pas d'attrister Stéphanie. C'est alors que le dénommé Cazeneuve sonne à la porte et s'invite à la soirée. Souhaitant se débarrasser de lui et ainsi rendre service à son amie, Stéphanie évoque un triolisme, et devant la réponse favorable de Cazeneuve, Marie se montre faussement indignée et met celui-ci à la porte.

Les Mystères de l'Amour saison 12 : la nuit, elles mentent

Nicolas propose à Hélène, Olga et Audrey d'aller dîner au restaurant. De son côté, Cathy s'apprête à laisser seul son mari pour un supposé rendez-vous professionnel. La photographe semble presque convaincue que son mari s'amusera en galante compagnie en son absence, et pour témoigner qu'il n'en sera rien, José appelle Nicolas et parvient à se faire inviter à la soirée organisée par son ami. Soupçonnant sa mère de tromper son père, Julien suit Cathy jusqu'à un hôtel. Sur le parking de l'établissement, il appelle Jm qui le convainc de se mêler de ses affaires. Le jeune homme ignore cependant que son conjoint était en train de flirter avec une femme qui espérait que Jm lui fasse l'amour le soir même.

Auprès de Christian, Chloé se veut bougonne, mais se garde bien de lui faire savoir que Sylvain est derrière sa mauvaise humeur. Celui-ci fait alors son apparition et propose aux amoureux de dîner ensemble. Chloé ne se dit pas intéressée et préfère aller dans sa chambre, décidée à se venger de Sylvain. Et d'appeler ainsi Lisa afin de mettre son second petit-ami dans l'embarras, jusqu'à faire croire à Lisa que Sylvain lui a achetée une bague de fiançailles.

Les dîners de cons

À la maison, Gwen et Erwan partent commander des pizzas dans la cuisine, laissant Nicky seul à sa demande. L'adolescent a en effet l'intention d'appeler Léa. Au bout d'environ une heure, Erwan parie à sa sœur que Nicky est en conversation avec un ami, alors que Gwen soutient qu'il est question de la fille de Bénédicte. En écoutant à la porte, ils apprennent que Nicky et Léa ont eu une relation sexuelle, et Erwan est également informé au passage de la virginité perdue de sa sœur. De prime abord furieux de la nouvelle, il sera ensuite apaisé par Nicky, avant d'aller présenter ses excuses à Gwen. Léa va ensuite révéler à Nicky que son père a entendu leur conversation, et de conseiller à son petit-ami de parler de leur relation sexuelle à ses parents. Jimmy va au passage mettre Bénédicte au courant, alors en plein dîner avec Anthony.

Laly, Ophélie et Elvis se retrouvent eux aussi autour d'une table. Le contrôleur fiscal ne tarit pas d'éloge sur sa compagne, et cette dernière d'amener Laly à avoir une fausse vision. La voyante finit par indiquer avoir vu que le couple formé par Ophélie et Elvis se brisera dans la soirée. La coiffeuse, qui voulait que Laly agisse suffisamment vite pour lui permettre d'aller retrouver son nouvel amoureux, choisit de se soumettre à la vision de son amie, et Elvis d'approuver cette décision. Au départ d'Ophélie, Laly propose au désormais ex-petit-ami de cette dernière une lecture de sa nouvelle pièce de théâtre. Enfin, après que le repas au restaurant a une nouvelle fois donné l'occasion aux amis d'Hélène d'apparaître en désaccord avec son pardon accordé à Johanna, la troupe se disperse et retourne dans ses quartiers. Nicolas, visiblement marqué par son apparente rupture avec Marie, s'isole à l'extérieur de la maison, et sera bientôt rejoint par Hélène.

Le prochain épisode inédit des Mystères de l'Amour saison 12, "Un amour si violent", sera diffusé dimanche à 19h45 sur TMC.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article