Les Mystères de l'Amour saison 12 : écarter un passé

Par , publié le | modifié le
Série Hélène (Les Mystères de l'Amour saison 12, épisode 21 "Croisements dangereux")
Hélène (Les Mystères de l'Amour saison 12, épisode 21 "Croisements dangereux")

Dans ce vingt-et-unième épisode des Mystères de l'Amour saison 12, Hélène et Nicolas vont amplifier leur entente et Mélanie se livrer à un jeu curieux.

Précédemment dans Les Mystères de l'Amour saison 12, Mélanie tombait sous le charme de Nicolas, Aurélie voyait ses soucis judiciaires s'amoindrir et Julien révélait à José être au courant de la petite sœur qui l'attendait.

Après avoir laissé tomber au sol le vase qu'il tenait entre ses mains, José se voit quelque peu rassuré. La petite sœur que Julien vient d'évoquer se rapporte en effet à un désir de ses parents et non à l'enfant surprise de Béatrice. Son père va cependant se montrer tendu lorsque Cathy lui indiquera un rendez-vous prochain chez le gynécologue pour s'assurer de sa fertilité. Avant de s'éclipser une nouvelle fois pour appeler Béatrice et la convaincre de réaliser un test de natalité prénatal.

Les Mystères de l'Amour saison 12 : toi toi, sois mon toit

Dans sa chambre, Hélène observe des vêtements de Peter posés sur des chaises. Elle décide de les ranger avant d'aller rejoindre Nicolas et les enfants pour une partie de football. Olga, qui assiste à la scène de la fenêtre de la maison, confie à Bénédicte avoir vu Hélène ranger les affaires de Peter, supposant un deuil sur le point de se terminer.

Rudy arrive inquiet chez Christian et Chloé. Le chauffeur de taxi apprend au couple ne pas savoir où se trouve Mélanie après lui avoir dit ses quatre vérités la nuit passée, ce qui a eu pour effet de vexer la jeune femme, au point de lui faire prendre la porte. Il ignore que celle-ci a passé la nuit dans un hôtel et possiblement avec son argent. Au sortir de l'établissement, Mélanie se roule dans la terre, laisse derrière elle son sac et s'allonge à terre. Un passant alerte les secours et la jeune femme finit par atterrir devant Marie et Stéphanie. Et de demander aux capitaines de solliciter Chloé pour l'accueillir, se sentant supposément trop honteuse vis-à-vis de Rudy pour retourner chez lui. Et quand Mélanie retrouve Christian et sa compagne, elle prétexte des vues de Rudy sur elle pour être hébergée chez sa "meilleure amie".

Viens chez moi, habite dans une cabine

Audrey obtient l'autorisation de sortie d'Étienne après avoir usé de ses charmes auprès du directeur de l'établissement psychiatrique. Celui-ci semble d'ailleurs particulièrement marqué par sa nuit passée avec la femme d'affaires. Cette dernière emmène ensuite son amoureux chez elle, avant d'entendre des voix. Nicky et Léa se sont en effet éclipsés d'une séance cinéma avec Gwen et Erwan pour passer un tendre moment en amoureux dans l'appartement des McAllister. Si Audrey assistera, en retrait, à l'étreinte entre les deux adolescents, son fils ne remarquera pas la présence d'Étienne dans sa chambre.

Julien et Sylvain prennent le petit-déjeuner ensemble à l'extérieur. Le premier explique à son ami être convaincu que le coma de Lisa est effectivement dû à un accident comme le prétend J-M. Le second indique quant à lui ne plus avoir de nouvelles de Chloé après avoir été mis à la porte par cette dernière. Julien lui propose alors de jouer le rôle de subtil intermédiaire. Au commissariat, Anthony apprend à Marie et Stéphanie que les choses s'arrangent pour Aurélie, et de communiquer la bonne nouvelle à Bénédicte. Et alors que Jimmy s'apprête à aller retrouver Stéphanie et sa compagne de faire de même avec son amant, tous deux se croisent et tentent de donner le change. Pendant ce temps-là, au Watersport, David débarque et semble voir en Laly sa nouvelle déesse. Seuls au studio, Hélène et Nicolas évoquent leur jeunesse, et après que la chanteuse a révélé au guitariste que sa chanson préférée du futur album est "Effacer le passé", quelques secondes s'écoulent avant que les (ex-)amoureux n'échangent un baiser.

Le prochain épisode inédit des Mystères de l'Amour saison 12, "Doubles rebondissements", sera diffusé dimanche à 19h45 sur TMC.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article