Les Mystères de l'Amour saison 12 : le coupable a changé

Par , publié le | modifié le
Série J-M (Les Mystères de l'Amour saison 12, épisode 16 "In extremis")
J-M (Les Mystères de l'Amour saison 12, épisode 16 "In extremis")

Dans ce seizième épisode des Mystères de l'Amour saison 12, les amis de Cathy vont être alertés de sa tentative de suicide et l'enquête sur l'agression de Lisa sensiblement progresser.

Précédemment dans Les Mystères de l'Amour saison 12, John faisait une surprenante révélation à Laly, Nicolas acceptait de se raser la barbe pour Hélène et Cathy tentait de mettre fin à ses jours.

Après avoir appelé Mauricio qui lui aura annoncé que sa mère a rompu avec lui, Julien repart au studio photo avec J-M. Le couple y découvre Cathy inconsciente. Le SAMU est alerté et les secours transporteront la photographe à l'hôpital devant Julien et J-M, mais aussi Nicolas, Hélène et José prévenus du drame par Julien. Pendant ce temps, au studio d'enregistrement, Laly demande à Christian s'il n'a pas remarqué que Nicolas avait changé d'attitude à l'égard de la voyante. La discussion porte ensuite sur Fanny, et Laly d'apprendre au batteur que son ex-compagne a l'intention de sortir un nouvel album aux États-Unis. Les deux amis fileront eux aussi à l'hôpital après un appel reçu par Christian l'informant de la tentative de suicide de Cathy.

Les Mystères de l'Amour saison 12 : j'entends l'amour

Jimmy et Stéphanie se retrouvent une nouvelle fois dans une chambre d'hôtel pour s'y ébattre. Dans le même temps, Anthony et Bénédicte s'apprêtent à faire de même, et avant cela, constateront qu'une femme prend un plaisir certain dans la chambre voisine. Alors que Jimmy se prépare à prendre congé de Stéphanie pour rejoindre le studio, Christian lui apprend par téléphone les tout récents ennuis de Cathy. Le Suédois prend à son tour la direction de l'hôpital, rejoint par Bénédicte qui aura, juste avant, découvert que Stéphanie était la femme "bruyante" de la chambre à côté. Au commissariat, Stéphanie et Anthony vont se rendre compte devant Marie qu'ils se sont ébattus à quelques mètres l'un de l'autre. Pendant ce temps, Mélanie et Chloé se découvrent davantage, avant d'être rejointes au café par Rudy.

Tout est mal qui finit mieux

Au Watersport, Aurélie continue de désespérer Olga en subissant encore et toujours le comportement rustre d'Hugo. La jeune femme persistera même à ne pas s'en séparer devant son ancien admirateur David, nouvellement accompagné d'Hermione, possiblement une chanteuse d'Éric Favat. À l'hôpital, l'inquiétude redescend quand le groupe apprend que Cathy subit un lavage d'estomac et qu'elle s'en remettra. L'environnement hospitalier fait défaillir un instant Hélène, et Laly d'être une nouvelle fois prise d'une vision charnelle avec Nicolas. J-M et Julien saisiront l'occasion pour officialiser la reformation de leur couple, au grand dam de José. Même si Laly indiquera pressentir que cette union ne durera pas.

Un médecin vient annoncer à la tribu que Cathy s'est réveillée. Conformément à son souhait, Julien part à son chevet. Le jeune homme reviendra avec sa mère en fauteuil roulant. Et celle-ci de demander pardon à ses amis ainsi qu'à José avant de valider le couple reformé par Julien et J-M. Enfin, Marie et ses collègues examinent la vidéo d'une caméra de surveillance ayant filmé l'entrée de l'immeuble de Lisa le jour de son agression. Et de remarquer qu'outre Sylvain et Rudy, la jeune femme a probablement aussi reçu la visite de J-M.

Le prochain épisode inédit des Mystères de l'Amour saison 12, "Surprenants aveux", sera diffusé samedi à 19h45 sur TMC.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article