Les Mystères de l'Amour saison 12 : confession d'un crime ?

Par , publié le | modifié le
Série
Marie (Les Mystères de l'Amour saison 12, épisode 17 "Surprenants aveux")

Dans ce dix-septième épisode des Mystères de l'Amour saison 12, l'implication de J-M dans l'agression de Lisa va se confirmer, et Hélène et Nicolas d'apparaître de plus en plus complices.

Précédemment dans Les Mystères de l'Amour saison 12, Cathy se révélait sortie d'affaire, Mélanie et Chloé faisaient plus ample connaissance et J-M semblait devenir le principal suspect dans l'affaire de l'agression de Lisa.

Au lendemain de la tentative de suicide de Cathy, l'ambiance semble s'être allégée au sein du groupe. À la maison, José incite une nouvelle fois Nicolas à se remettre en couple avec Hélène. Plus tard, Bénédicte apprend à Olga s'être ébattue dans une chambre voisine à celle qu'occupait Stéphanie. Et de lui révéler de même que si elle trouve son compte dans sa double-liaison avec Jimmy et Anthony, c'est parce qu'elle semble adorer ses partenaires plus qu'elle n'en est amoureuse.

Les Mystères de l'Amour saison 12 : la thérapie des trompeurs

De son côté, encore plus ou moins sous le choc de la révélation J-M, Marie apprend à Stéphanie qu'elle a l'intention de renouer le contact avec Nicolas. Sa collègue suggère quant à elle une aventure avec J-M afin de vérifier la note de Lisa. Pendant ce temps,  le même J-M sert le petit-déjeuner à Julien avant de recevoir la visite de la police, qui souhaite l'interroger au commissariat.

John fait remarquer à Laly que leurs récents contacts sont moins fréquents qu'avant. Pour se faire pardonner sa distance, sa compagne lui prévoit une soirée surprise. Elle se retrouve ensuite une nouvelle fois en face de son psychanalyste. Et de voir que l'actuelle liaison de ce client n'est que passagère. Laly demande juste après à se soumettre à une séance de thérapie durant laquelle elle informe le psychanalyste de ses flashes avec Nicolas. Le premier lui indique que ces visions traduisent probablement une envie de la voyante de faire l'amour avec son vieil ami. Il lui glisse ensuite l'idée de s'ébattre avec John dans un supermarché, alors que sa compagne lui annonce leur rupture par SMS.

J'ai rencontré un monstre

Chloé apprend à Christian que, selon les éléments de la police, Sylvain a eu une relation sexuelle avec Lisa peu avant son agression. Le musicien prend le chemin du studio et Mélanie vient quelque temps plus tard le remplacer auprès de Chloé. La colocataire de Rudy révèle à la jeune femme qu'avant de se savoir malade, elle était particulièrement délurée, et d'avoir ainsi eu, à un moment donné, deux petits copains en même temps. Chloé lui avoue avoir vécu la même chose, sans possiblement se douter de l'attraction qu'elle semble exercer sur Mélanie.

Au Watersport, Aurélie apparaît quelque peu endolorie, et Jimmy, Bénédicte et Olga d'assister au retour de Hugo. Aurélie et lui se mettent à l'écart et le couple se livre à un échange tendu. Plus tard, Bénédicte soumet à Jimmy l'hypothèse que Hugo ait battu sa sœur. Elle préfère cependant patienter pour confondre le jeune homme.

Au commissariat, J-M affirme qu'il est bien parti voir Lisa le jour de son agression, mais qu'il a renoncé à venir à son contact en la voyant avec un autre homme. Et quand on lui indique qu'il a quitté les lieux une heure après les faits, le banquier prétend avoir rendu visite à une connaissance dans l'immeuble. Celle-ci apparaissant injoignable, J-M est conduit en cellule par Marie. La capitaine y récolte étonnamment les aveux du banquier, lequel évoque un accident. Stéphanie prévient Julien qu'il ne faut pas s'attendre à revoir J-M dans la journée, avant que Marie n'appelle Nicolas pour le prévenir des toutes récentes déclarations de J-M. Le photographe rejoint ensuite Christian, Hélène et José pour l'enregistrement d'un nouveau titre. L'occasion pour Hélène et Nicolas d'échanger des regards de plus en plus complices.

Le prochain épisode inédit des Mystères de l'Amour saison 12, "Pas si méchant ?", sera diffusé dimanche à 19h45 sur TMC.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article