Les Mystères de l'Amour saison 12 : Cathy, Cathy, si tu l'aimais

Par , publié le
Série Cathy (Les Mystères de l'Amour saison 12, épisode 2 "Déraisonnables")
Cathy (Les Mystères de l'Amour saison 12, épisode 2 "Déraisonnables")

Dans ce deuxième épisode des Mystères de l'Amour saison 12, Hélène et Nicolas vont une nouvelle fois évoquer le passé et Chloé imaginer un stratagème pour empêcher Lisa de lui nuire.

Précédemment dans Les Mystères de l'Amour saison 12, Hélène semblait avoir pardonné à Johanna ses méfaits, Elvis quittait Ophélie et Jimmy commettait le péché de chair avec Stéphanie.

Tandis qu'Olga peine à croire que Bénédicte et Anthony n'aient pas laissé parler leurs corps lors de leur escapade, Jimmy s'apprête à prendre congé de Stéphanie, appelé par Nicolas à venir former un quintet avec Christian, José, Hélène et lui. À la maison, le bassiste intègre la formation déjà en place, et après quelques interprétations, le groupe convient de se retrouver le lendemain au studio pour enregistrer le morceau.

Les Mystères de l'Amour saison 12 : stop ou pas encore

Hélène part ensuite rejoindre Peter, conduite par un Nicolas ayant de nouveau obtenu son permis. Sur le chemin, les deux amis discutent des paroles de la chanson travaillée un peu plus tôt, et tous deux reconnaissent, sans vraiment l'exprimer explicitement, que s'ils en avaient la possibilité, ils remonteraient le temps et retrouveraient le couple qu'ils formaient alors pour ne pas le briser. À l'hôpital, pendant qu'Hélène est au chevet de son mari, un médecin apprend à Nicolas que le comité d'éthique souhaite arrêter les soins de l'ex-milliardaire. Et de demander au photographe de faire le nécessaire pour convaincre l'épouse Watson de valider à son tour cette volonté.

Faute désavouée à moitié pardonnée ?

Après les propos tenus par Lisa à Sylvain, Chloé ne cache pas sa jalousie auprès de ce dernier. Elle lui soumet alors l'idée de se présenter au studio comme le petit-ami de Lisa, une manœuvre allant ainsi non seulement empêcher Christian de succomber aux charmes de sa chanteuse, mais également permettre à Chloé et Sylvain de poursuivre leur liaison sans apparent risque d'être compromis. De son côté, au Water Sport, Aurélie reçoit un cadeau envoyé via drone par son admirateur, quand Jimmy prétextera un appel téléphonique de son fournisseur de canoë pour convenir d'un nouveau rendez-vous avec Stéphanie. Laquelle va au passage consentir à faire la paix avec Marie.

Laly se rend au cabinet où travaille Elvis. Et d'apprendre par ce dernier qu'elle est la femme responsable de sa rupture avec Ophélie. Pour y voir plus clair, Laly invite Elvis à venir s'ébattre avec elle. L'acte consommé, Elvis reconnaît qu'il n'y a pas pris un grand plaisir. Laly lui explique que son ressenti est dû au fait qu'elle avait installé un contexte peu propice à une réussite. Et de l'inciter alors à se remettre en couple avec Ophélie et de faire jouer son mental pour faire renaître la flamme. De retour chez John, Laly indique au rockeur avoir convaincu Elvis de retourner auprès d'Ophélie après avoir couché avec lui. Elle prétextera ensuite une blague, et de se réjouir tout de même en son for intérieur de sa supposée franchise. Enfin, Cathy remarque que son fils échange beaucoup avec celui qu'elle pense être son nouvel amoureux. Un mystérieux appel la conduira à éloigner Julien, le temps de recontacter cet interlocuteur qu'elle est censée retrouver dans la soirée. Sauf que José va débarquer au studio photo avec l'intention de dîner avec sa femme.

Le prochain épisode inédit des Mystères de l'Amour saison 12, "Le refus", sera diffusé samedi à 19h45 sur TMC.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article