Les Mystères de l'Amour saison 12 : capitaine la bavure

Par , publié le
Série Anthony (Les Mystères de l'Amour saison 12, épisode 7 "Disparitions mystérieuses")
Anthony (Les Mystères de l'Amour saison 12, épisode 7 "Disparitions mystérieuses")

Dans ce septième épisode des Mystères de l'Amour saison 12, la disparition de Bénédicte va donner lieu à une véritable chasse à l'homme.

Précédemment dans Les Mystères de l'Amour saison 12, Audrey semblait retrouver la fidélité d'Étienne, les amis d'Hélène se mobilisaient en faveur du maintien des soins de Peter et Bénédicte était prise en otage par le ravisseur passé de Rudy.

Hélène et ses amis autour d'elle se remettent tout juste des malheurs de Rudy et Mélanie. En allumant la téléviseur sur Info France, le groupe découvre Gwen et Erwan, le visage flouté, témoigner leur soutien au combat de leur mère. Dans la foulée, Jimmy et Olga font leur entrée et s'étonnent de ne pas trouver Bénédicte. Le timing apparaissant presque trop parfait, la tribu se met à craindre que l'un des kidnappeurs de Rudy ait enlevé la mère de Léa.

Les Mystères de l'Amour saison 12 : It Was All 'Bout The Money

Pendant ce temps, le malfaiteur en question contraint Bénédicte à retirer de l'argent à un distributeur, avant de s'emparer de son téléphone portable et de s'en débarrasser pour éviter d'être localisé par la police. Très affecté par la disparition de l'élue de son cœur, Anthony conduit un interrogatoire musclé à l'autre bandit, et finit par lui soutirer le nom complet de son complice.

Ce dernier, ne pouvant plus soutirer le moindre sou à son otage, décide cependant de la garder avec lui pour faire pression sur la police. Le malfaiteur conduit Bénédicte dans un appartement et l'y enferme. Le téléphone de la peintre est repéré, mais ne permet pas de remonter jusqu'à elle. Anthony a alors l'idée d'utiliser le téléphone complice du malfaiteur pour conduire ce dernier à révéler sa position. De leur côté, les femmes de la maison à l'exception de Laly préparent le dîner. L'occasion pour Cathy de demander à Hélène le pourquoi de son pardon à Johanna. Son amie évoque le cancer du sein de la Texane, son combat contre la maladie et son ascension en tant que consultante. Et d'expliquer avoir pardonné à Johanna car il n'était finalement question, à ses yeux, que d'une question d'argent.

Dans la chambre d'hôpital vide

Peu de temps après que les enfants sont rentrés à la maison, Léa apprend que quelque chose est arrivé à sa mère. Au téléphone, Marie tâchera de la rassurer, et les visions de Laly de dépeindre une Bénédicte retenue dans la rue du Fer à Cheval. Le groupe de garçons mené par Jimmy va alors se rendre sur les lieux, avant de découvrir qu'une opération de la police y est en cours. Sentant la pression de plus en plus forte des autorités sur lui, le bandit choisit de quitter le bâtiment avec son otage.

Et alors qu'Anthony, Marie et Stéphanie pénètrent dans l'immeuble où sont censés se trouver Bénédicte et son ravisseur, ces derniers se font surprendre par Nicolas, José et les autres garçons. Le malfaiteur est maîtrisé et Anthony hébété en voyant Bénédicte dans les bras de Jimmy. Le lendemain matin, Hélène et Nicolas partent à l'hôpital où l'épouse Watson, comme à son habitude, rend visite à Peter. Mais Hélène ne trouve personne dans la chambre et hurle sa découverte à Nicolas. La silhouette de Jean-Paul apparaît alors.

Le prochain épisode inédit des Mystères de l'Amour saison 12, "Un futur incertain", sera diffusé dimanche à 19h45 sur TMC.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article