Les Mystères de l'Amour saison 12 : balance, j'oublie tout

Par , publié le
Série
Hélène et Nicolas (Les Mystères de l'Amour saison 12, épisode 1 "Un mois après")

Dans ce premier épisode des Mystères de l'Amour saison 12, un mois a passé depuis que Johanna a reconnu auprès de ses amis être à l'origine de la chute de l'empire Watson.

Précédemment dans Les Mystères de l'Amour saison 11, John et Laly se remettaient en couple, Stéphanie tentait de faire entendre raison à Marie et Johanna révélait à ses amis sa responsabilité dans les déboires du couple Watson.

Un mois a passé depuis que Johanna a avoué à Hélène être indirectement responsable de l'attaque cardiaque de Peter. Ce dernier demeure dans son état végétatif, ce qui n'empêche pas son épouse de venir lui rendre quotidiennement visite, convaincue que son réveil interviendra un jour. Johanna lui a d'ailleurs proposée l'intervention d'un spécialiste du coma. Nicolas, qui est toujours en froid avec Marie, a dans l'idée de remonter le moral de sa meilleure amie grâce à la musique. En effet, la veille au soir, il s'était livré à un bœuf avec Jimmy que Hélène avait rejoint avec joie. Le photographe appelle ainsi Christian pour lui présenter son intention de composer une chanson qu'Hélène interprèterait. Le projet emballe le batteur et Mme Watson finit par elle aussi se laisser convaincre, avant que le groupe des "garçons" ne se voie presque reconstitué avec l'arrivée de José.

Les Mystères de l'Amour saison 12 : j'ai retrouvé l'homme de ma vie

Chloé n'arrive plus à supporter de devoir assister Christian au studio uniquement pour empêcher Lisa de lui sauter dessus. Son apparente haine envers la chanteuse la pousse de nouveau dans les bras de Sylvain, avant qu'elle ne demande à son deuxième petit-ami d'appeler Lisa afin d'en savoir davantage sur sa relation avec Christian. Et d'apparaître possiblement plus horripilée quand celle-ci annonce à Sylvain que le batteur n'est pas insensible à ses charmes et qu'elle tenterait bien sa chance avec lui en l'absence de sa compagne.

De leur côté, José et Cathy, qui ne semblent pas avoir pardonné à Johanna pour ses récents méfaits, attendent leur fils avant de commencer à travailler. Supposant que Julien a retrouvé l'amour avec un autre homme, le couple est cependant loin de s'imaginer que le jeune homme continue de fréquenter J-M, apparemment débarrassé de son jumeau démoniaque.

Mon mec à elle

Ophélie arrive en pleurs chez John, avant d'apprendre à Laly qu'Elvis l'a quittée. La voyante, désormais grand-mère après l'accouchement de Laura, fait appel à ses dons pour tenter d'en savoir davantage sur cette rupture, et révèle à sa fausse fille qu'une femme particulièrement perverse a soumis son ex-compagnon. Elle encourage cependant Ophélie à se battre pour récupérer l'homme qu'elle aime.

Enfin, Anthony reçoit un SMS d'Olga lui indiquant que Jimmy n'est plus au Water Sport et qu'il peut s'y rendre pour retrouver Bénédicte. Le capitaine s'exécute et arrive sur la plage en compagnie de Marie. Cette dernière retrouve notamment Aurélie, de retour d'un voyage en Thaïlande avec son admirateur. Bénédicte propose une virée en barque avec Anthony et tous deux finissent par s'embrasser à l'abri des regards indiscrets. La mère de Léa reconnaît toutefois ne pas pouvoir aller plus loin, sans se douter que Jimmy partage dans le même temps les draps de Stéphanie après avoir brûlé un feu rouge.

Le prochain épisode inédit des Mystères de l'Amour saison 12, "Déraisonnable", sera diffusé dimanche à 19h45 sur TMC.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article