Les Mystères de l'Amour saison 11 : le silence de l'agneau

Par , publié le
Série Étienne (Les Mystères de l'Amour saison 11, épisode 23 "Vices et procédures")
Étienne (Les Mystères de l'Amour saison 11, épisode 23 "Vices et procédures")

Dans ce vingt-troisième épisode des Mystères de l'Amour saison 11, Étienne va se retrouver auditionné et Marie se révéler plus proche que prévu.

Précédemment dans Les Mystères de l'Amour saison 11, Marie prenait quelques vacances, Audrey s'apprêtait à s'éloigner une nouvelle fois et Johanna s'évanouissait en apprenant l'arrestation d'Étienne.

Nicolas retrouve Léa dans la chambre de Nicky. Supposant que son fils nourrisse l'intention, éventuellement réalisée, de passer à l'acte avec la fille de Bénédicte, il met en garde le jeune homme sur les précautions à prendre à cet effet. Bénédicte apparaît possiblement aussi préoccupée quand Aurélie lui révèle que Léa et elle ont discuté de problèmes que peuvent connaître un garçon et une fille. Laly arrive ensuite à la maison et apprend à ses amies avoir cauchemardé de sa remise en couple avec John. Et si, dans un premier temps, elle estime qu'il ne s'agit pas là d'un rêve prémonitoire étant donné qu'elle ne s'est pas gratté depuis, Olga et Bénédicte lui confirmeront le contraire.

Les Mystères de l'Amour saison 11 : destination intermédiaire

À l'hôpital, Hélène reprend un peu plus espoir en un rétablissement prochain de Peter lorsque ce dernier en vient à répondre positivement à ses stimulations vocales. L'épouse Watson part ensuite au chevet de Johanna, qui se remet alors de son malaise cardiaque. Le procureur et Anthony s'entretiennent à propos de l'arrestation d'Étienne Varlier, et le premier de proposer au second d'assister à l'audition du troisième, connaissant l'implication du capitaine dans cette affaire. Sauf que l'ex-directeur financier de Peter Watson ne prononcera pas le moindre mot et que son avocat va s'appuyer sur la présence d'Anthony à l'audition pour invoquer un vice de procédure. Et ainsi vraisemblablement obtenir la libération prochaine de son client. Johanna, visiblement persuadée d'être intouchable dans ce dossier, arrive à joindre Me Calagan et lui demande de mettre Étienne en lieu sûr,  Marie, qui a finalement rejoint Audrey en Suisse, est également mise au courant de l'avancée des évènements. Avant cela, la mère de Nicky l'aura enjointe à pardonner à Nicolas.

Une malchance de trop

Chloé incite Christian à adhérer au plan de John visant à lui faire reconquérir Laly. Sylvain réapparaît ensuite auprès des amoureux et, au départ du batteur, découvre que Lisa est connectée sur son site. Chloé ne va pas cacher sa jalousie devant cette jeune femme à qui Sylvain semble prêt à dévoiler tous ses charmes, et la sœur d'Hélène finira même par quitter les lieux furieuse alors que Sylvain et Lisa s'apprêtent à se découvrir plus encore. De son côté, Julien apprend à J-M que Lisa et Sylvain ont flashé l'un sur l'autre, et son futur mari de nourrir quelques inquiétudes à cette nouvelle. Le fils de José tentera ensuite de faire passer cette dernière comme une blague, avant que J-M ne lui propose d'organiser un rendez-vous entre Laly et son "frère jumeau" à titre d'amusement. Enfin, Jean-Paul rend visite à Hélène et lui révèle que Peter est ruiné et qu'il lui a fait don de la maison, alors qu'Anthony en rendez-vous avec Bénédicte reçoit un appel de Stéphanie l'alertant d'une mauvaise nouvelle concernant l'état de l'ex-milliardaire.

Le prochain épisode inédit des Mystères de l'Amour saison 11, "Démasqué !", sera diffusé dimanche à 19h45 sur TMC.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article