Les Mystères de l'Amour saison 11 : on ne mourra que deux fois

Par , publié le
Série Étienne (Les Mystères de l'Amour saison 11, épisode 16 "Inquiétudes")
Étienne (Les Mystères de l'Amour saison 11, épisode 16 "Inquiétudes")

Dans ce seizième épisode des Mystères de l'Amour saison 11, Aurélie va de nouveau se rapprocher de Jimmy et Johanna chercher à tuer Étienne une seconde fois.

Précédemment dans Les Mystères de l'Amour saison 11, Nicolas se faisait mettre à la porte de chez Marie et la bande se réunissait autour d'Hélène victime d'un coup monté d'Étienne et de Johanna.

Bénédicte, Jimmy, Olga, Laly et Audrey apprennent à la télévision la chute de l'empire Watson et la mise en examen d'Hélène et Peter. Audrey signifie à ses amis son intention de se livrer à la brigade financière pour disculper Hélène, pendant que Laly pressent une trahison au sein du groupe. Et la voyante de finir par appeler Johanna afin de la prévenir d'une menace qui pourrait peser sur la Texane. Après avoir reçu son dû des mains de M. Chang, cette dernière envisage de faire croire à une totale responsabilité d'Étienne dans cette affaire. La femme d'affaires soumet à son associé l'idée de l'ablation d'un doigt afin que l'ADN récolté sur un autre cadavre confirme bien l'identité d'Étienne. Ce dernier se verra même proposer un moulage de son empreinte dentaire pour accentuer la crédibilité du subterfuge.

Les Mystères de l'Amour saison 11 : le bref retour de "Juju"

À l'appartement de Christian, Chloé reçoit un appel de sa cousine Justine qui lui demande des nouvelles d'Hélène. Christian et Chloé lui révèlent au passage leur couple sans que leur interlocutrice n'en apparaisse choquée. Le musicien partira ensuite au studio où John est censé lui tenir compagnie. De son côté, Chloé confirme à Sylvain qu'elle ne souhaite plus faire perdurer leur liaison, et le jeune homme d'accepter de l'aimer de nouveau en silence. Pendant ce temps, Nicolas est déposé par José au commissariat où le photographe vient aux nouvelles. Peu de temps après son départ, Anthony le rattrape et lui apprend qu'Étienne Varlier pourrait bien être derrière le scandale fiscal. Devant l'impossibilité pour le capitaine de perquisitionner le domicile de l'ex-directeur financier de Peter Watson avant le feu vert du juge, Nicolas se propose de s'en charger.

Maître es traîtrise

Audrey se rend chez son avocat qui lui indique qu'avant de se livrer à la brigade financière, sa cliente aurait tout intérêt à prouver que le changement d'attribution du compte offshore n'est pas de son fait. Audrey lui apprend l'existence de deux codes : le premier servant à retirer/verser des fonds voire à modifier l'attribution du compte, et le second à connaître l'identité de la personne s'étant servie du premier code. La mère de Nicky ignore cependant que son avocat est de mèche avec Étienne, ce dernier allant d'ailleurs être mis au courant de la venue de la Suissesse dans la foulée de son départ. Un peu plus tard, alors qu'elle demande à Nicolas de prendre soin de Nicky dans l'optique de sa détention future, Audrey obtient la confirmation qu'Étienne a effectivement mis le compte offshore au nom d'Hélène quelques semaines après sa supposée mort.

À l'école, Gwen et Erwan apprennent que leurs deux parents sont en détention provisoire. Redoutant d'être replacé à la DDASS, Erwan pense à prendre la fuite, avant que Nicky ne le convainc de passer son contrôle scolaire avant de décider quoi que ce soit. Les enfants sont ensuite ramenés à la maison par Nicolas et José, même si Nicky va se montrer surpris de voir son père venir le chercher. Marie et Anthony parviennent à rendre visite à une Hélène qui semble plutôt bien encaisser sa détention. Marie charge son collègue d'aller rapporter les mots d'Hélène à ses amis, pour entre autres lui permettre de retrouver Bénédicte. Seul au Water Sport avec Aurélie, Jimmy remarque que la sœur de sa compagne n'a toujours pas abandonné l'idée de le séduire. Après qu'Aurélie lui ait avoué qu'Anthony ne craque pas sur Olga mais bien sur Bénédicte, le Suédois va lui signifier qu'il cèdera à ses avances si jamais elle dit vrai. Mais la jeune femme ne tardera pas à revenir à la charge en tentant ainsi de se déshabiller auprès de Jimmy alors que celui-ci se changeait après avoir redressé un canoë directement dans l'eau. Tout en laissant apparaître un certain désir quant à la situation, le Suédois demande expressément à Aurélie de sortir du Mister Bus. Enfin, à la maison où Laly prépare une tisane visant à améliorer ses pressentiments, Anthony finit par embrasser Bénédicte dans un moment de solitude partagée. C'est à ce moment que José les surprend.

Le prochain épisode inédit des Mystères de l'Amour saison 11, "Risques d'explosions", sera diffusé samedi à 19h45 sur TMC.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article