Les Mystères de l'Amour saison 11 : nous allons bien, ne t'en fais pas

Par , publié le
Série
Nicolas et Hélène (Les Mystères de l'Amour saison 11, épisode 12 "Songes et mensonges")

Dans ce douzième épisode des Mystères de l'Amour saison 11, l'état de Peter va inquiéter une bonne partie du groupe et Christian affirmer davantage son amour à Chloé.

Précédemment dans Les Mystères de l'Amour saison 11, Carine revenait semer la zizanie dans le couple formé par Marie et Nicolas, John tentait une nouvelle fois de se suicider et Peter avouait à Hélène l'avoir trompée.

Laly, Bénédicte, Audrey et Olga n'en reviennent pas : non content de les avoir draguées, Peter a ouvertement reconnu devant Hélène qu'il venait de la tromper. Les amies se surprennent également que la compagne du milliardaire soit repartie à ses côtés, presque comme si de rien n'était. Au bureau, l'homme d'affaires n'a de cesse d'évoquer ses conquêtes parallèles, présentes ou à venir, et va même proposer à Hélène de se joindre à ses ébats d'infidèle. L'épouse de Peter profite ensuite d'une visite de ce dernier à Natacha pour rapporter la situation à son beau-père. Les sermons de Jean-Paul sembleront cependant n'avoir aucun effet sur son fils.

Les Mystères de l'Amour saison 11 : ça va tirer, chéri

Au commissariat, Marie apparaît très nerveuse devant Anthony après avoir découvert l'infidélité supposée de Nicolas. Elle révèle même à son collègue, révolver en mains, que tuer son compagnon la soulagerait. Et la capitaine ne va pas loin de joindre le geste à la parole avec l'arrivée impromptue de Nicolas. La rapide réaction d'Anthony conduira toutefois sa collègue à n'endommager que le plafond. Après ces émotions, Nicolas assure à Marie que Carine s'est moquée de lui et que la ceinture qu'elle lui avait ramenée ne lui appartenait pas. Le photographe part ensuite s'entretenir avec Peter. Sur le chemin de la Watson Holding, il trouve Hélène qui lui explique que son mari est malade. Nicolas lui révèle que Marie et lui étaient déjà au courant, avant que les ex-amoureux conviennent d'une stratégie pour potentiellement guérir Peter. Devant lui, Hélène lui déclare ainsi avoir fait l'amour avec Nicolas, ce qui a pour effet de peiner sensiblement le milliardaire et de lui faire apparemment reprendre ses esprits.

La communauté des anneaux

Laly appelle Elvis pour prendre des nouvelles de John. Le contrôleurs des impôts lui communique ses craintes quant au risque que le rockeur tente une nouvelle fois de mettre fin à ses jours. La voyante lui soumet ensuite l'idée de faire appel à Ophélie pour poursuivre la surveillance. Laly se retrouve ensuite à discuter avec Audrey. Après l'avoir informée de ses déboires avec John, elle lui demande si l'homme dont elle est amoureuse s'appelle Étienne, ce à quoi la Suissesse répond par l'affirmative. Quand elle quitte la maison, la voyante se fait interpeller par J-M. L'homme à qui elle fait face dit pourtant être son jumeau, expliquant ainsi pourquoi l'évocation de Julien dans leur discussion passée ne l'avait pas tant dérangé que cela.

Étienne et Johanna exposent leur plan à M. Chang, et ce dernier d'apparaître quelque peu déçu quand la Texane lui apprend qu'Étienne est son compagnon et qu'elle n'est pas prêteuse. Le couple obtient ensuite confirmation auprès d'Info France que la révélation du scandale financier interviendra le lendemain à 13h00. Une journaliste de la chaîne sera même présente devant la Watson Holding pour recueillir les premières réactions d'Hélène. Johanna envisage quant à elle d'être aux côtés de son amie pour donner le change. De son côté, Aurélie informe Jimmy de son attirance pour Anthony. Et alors que le capitaine était venu au Watersport sous un "faux" prétexte pour retrouver Bénédicte, c'est bien sa sœur qui se proposera de l'amener sur le lieu d'un récent vol. Anthony finira par avouer à Aurélie son béguin pour Bénédicte, et la jeune femme d'accepter de lui venir en aide. Pendant ce temps, Christian et Chloé passent devant un joaillier. Le musicien décide d'entrer dans la boutique pour trouver un bijou à offrir à sa nièce. Après l'achat d'une bague, il reconnaît à Chloé qu'il n'a jamais eu de nièce et qu'il souhaite se fiancer à elle. La jeune femme apparaît folle de joie, sans se douter que Sylvain avait plus ou moins la même idée. L'ami de Julien aura d'ailleurs bien du mal à dissimuler sa contrariété en découvrant le présent de Christian.

Le prochain épisode inédit des Mystères de l'Amour saison 11, "Ultime trahison", sera diffusé samedi à 19h45 sur TMC.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article