Les Mystères de l'Amour saison 11 : la malade nécessaire

Par , publié le
Série Hélène (Les Mystères de l'Amour saison 11, épisode 21 "La Remplaçante")
Hélène (Les Mystères de l'Amour saison 11, épisode 21 "La Remplaçante")

Dans ce vingt-et-unième épisode des Mystères de l'Amour saison 11, Stéphane va gagner des points auprès de la bande et Audrey passer de la réjouissance aux larmes

Précédemment dans Les Mystères de l'Amour saison 11, Bénédicte apparaissait de plus en plus troublée par son béguin pour Anthony, Johanna se montrait quant à elle particulièrement concernée par l'état de santé de Peter et la situation de ce dernier empirait une fois encore.

À l'hôpital, Hélène, Nicolas, Christian, Chloé et Stéphanie apprennent que l'état de Peter s'est stabilisé. Secouée par les récents évènements, Hélène manque de perdre connaissance, et Stéphanie va l'inciter à réellement se laisser tomber afin de gagner un peu plus de temps auprès de son époux. Pendant ce temps, Anthony révèle à Marie que l'affaire Watson a peut-être délivré sa conclusion de par les différents aveux qu'Étienne Varlier a rédigés dans sa lettre. La culpabilité d'Audrey McCallister semble désormais ne faire que peu de doute, alors que la mère de Nicky vient de voir sa garde à vue levée. Marie tient à prévenir Audrey des possibles retombées qui l'attendent, et la capitaine de tomber des nues lorsque celle-lui indique que c'est Johanna qui tire réellement les ficelles de cette histoire. Audrey demande ensuite à Marie de s'occuper de Nicky s'il devait lui arriver malheur, et la capitaine de l'inciter à s'éloigner le temps de l'enquête.

Les Mystères de l'Amour saison 11 : il marche pas seul ?

Laly intrigue Olga par ses tentatives d'ouvrir un cadenas. La voyante lui apprend que c'est là l'unique moyen à ses yeux de parvenir à retirer la ceinture de chasteté de Pedro. Olga lui indique la marche à suivre et Laly va la reproduire à plusieurs reprises avec succès. Elle ne semblera toutefois pas l'appliquer correctement en présence de l'attirail de son ami. Dans le même temps, Anthony débarque à la maison et révèle à Bénédicte et Olga que l'auteur de la lettre est bien Étienne Varlier. Olga signifie au capitaine ne pas croire que l'ex-directeur financier de Peter Watson ait pu élaborer seul les méfaits qu'on lui attribue. Et Anthony de s'empresser d'embrasser Bénédicte au départ de la Russe, alors que Jimmy est reparti en Suède pour affaires. Chez John, Ophélie avoue au rockeur qu'elle prend désormais plaisir à s'affairer pour lui, et lui apprend au passage que Laly lui était restée fidèle jusqu'à la nouvelle de sa tromperie. Avant d'émettre le souhait que John et Laly l'adoptent dès que ces derniers se seront remis en couple. La jeune femme encouragera ensuite le musicien à chanter sa chanson lors d'un concert où Laly aura été invitée, une proposition qui va sembler redonner vie à John.

Sans ma barbe

Étienne rase sa barbe afin de faciliter ses déplacements. Johanna décide pour sa part de rejoindre Hélène et ses amis à l'hôpital. Et alors que la Texane a manifestement de plus en plus de mal à supporter certaines conséquences de ses manigances, Hélène accède au chevet de Peter. Au sortir de sa chambre, l'épouse Watson apparaît réjouie après avoir cru constater une amélioration de la santé de son mari. Entre-temps, Marie aura surpris Nicolas et Stéphanie alors que ces derniers s'étreignaient pour célébrer l'évolution de la situation. Et la collègue d'Anthony de refuser d'écouter une nouvelle fois un Nicolas parti à sa poursuite.

Le prochain épisode inédit des Mystères de l'Amour saison 11, "Libération et arrestation", sera diffusé dimanche à 19h45 sur TMC.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article