Les Mystères de l'Amour saison 11 : la lettre à Hélène

Par , publié le
Série Étienne (Les Mystères de l'Amour saison 11, épisode 18 "Stresse et détresse")
Étienne (Les Mystères de l'Amour saison 11, épisode 18 "Stresse et détresse")

Dans ce dix-huitième épisode des Mystères de l'Amour saison 11, José et Nicolas vont emboîter le pas à Hélène et Peter et les enfants Watson décider d'agir pour éviter le placement à la DDASS.

Précédemment dans Les Mystères de l'Amour saison 11, Étienne renonçait temporairement à son auriculaire, Aurélie se jouait de Jimmy et Chloé soumettait à Hélène une idée pour ne pas perdre la garde de Gwen et Erwan.

José et Nicolas se retrouvent en garde à vue pour tentative de cambriolage. Les deux amis ne s'expliquent vraiment pas le pourquoi de la présence du passeport de Johanna dans l'appartement d'Étienne Varlier. La description de la gardienne de l'immeuble et un appel de Bénédicte permettent à la Texane de déduire que ce sont bien ses amis qui se sont invités dans l'appartement de son compère. Constatant que son passeport est introuvable, Johanna va choisir d'en attribuer le vol à Audrey, et d'inciter Étienne à rédiger sa lettre de suicide et à l'adresser à Hélène.

Les Mystères de l'Amour saison 11 : la chute

Alors que Marie sermonne Anthony pour avoir laissé José et Nicolas jouer les détectives cambrioleurs, Cathy appelle la capitaine pour éventuellement en savoir plus sur la détention de son mari. Julien met Sylvain au courant de la nouvelle, avant que celui-ci ne la transmette à Chloé et Christian. Les amoureux partent ensuite voir leur avocat pour se voir confirmer la possibilité pour eux d'avoir la garde de Gwen et Erwan. Sur requête d'Hélène, ils enchaînent par une visite à Jean-Paul. Le père de Peter Watson leur apprend qu'à l'exception de quelques fonds personnels et la maison de Cergy, son fils est pour ainsi dire ruiné.

La mort encore moquée

De retour à la maison, Jimmy signifie de nouveau à Aurélie qu'il ne se passera rien entre eux. Le lendemain, il insistera même pour que Bénédicte, Olga, Aurélie et lui partent tous ensemble au Water Sport pour éviter d'avoir à se retrouver seul avec la sœur de sa compagne. De leur côté, Gwen et Erwan demeurent perturbés par la détention de leurs parents, et Nicky de s'inquiéter de ne pas avoir de nouvelles de son père. Sur le chemin du lycée, le jeune homme découvre que sa mère a en fait été mise en examen, avant que Marie ne lui signifie la mise en garde à vue de son père. Il va alors décider de fuir chez lui avec Gwen, Erwan et Léa pour éviter que tous soient placés à la DDASS. J-M se rend auprès de Julien et Cathy et se voit à son tour informé des évènements secouant le couple Watson. Il prend ensuite congé pour honorer un rendez-vous, avant de revenir aux côtés de son futur ami après que Laly lui a fait savoir qu'il ne pourra espérer mieux d'elle qu'une amitié. À moins que la voyante ne se soit adressée à son frère jumeau ? Au commissariat, Anthony fait croire à Marie à la mort de Nicolas pour lui faire révéler ses sentiments profonds, et obtient ce qu'il cherchait. Les deux collègues prennent ensuite la direction de l'appartement d'Étienne après s'être enfin vu remettre un mandat de perquisition. Aux environs de l'immeuble, ils se rendent compte qu'ils sont arrivés trop tard : une explosion vient de dévaster l 'appartement. Pendant ce temps, Hélène est entendue sur son prétendu compte offshore. Au moment de la confrontation avec Peter, ce dernier tombe à terre, victime d'un malaise cardiaque.

Le prochain épisode inédit des Mystères de l'Amour saison 11, "Angoisses", sera diffusé samedi à 19h45 sur TMC.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article