Les Mystères de l'Amour saison 11 : l'ennemie intime

Par , publié le | modifié le
Série Peter et Hélène (Les Mystères de l'Amour saison 11, épisode 13 "Ultime trahison")
Peter et Hélène (Les Mystères de l'Amour saison 11, épisode 13 "Ultime trahison")

Dans ce treizième épisode des Mystères de l'Amour saison 11, le plan machiavélique d'Étienne et Johanna va se mettre en place et le couple Marie/Nicolas voler en éclats.

Précédemment dans Les Mystères de l'Amour saison 11, Laly apprenait que J-M avait un frère jumeau, Christian offrait une bague à Chloé sans savoir que Sylvain avait la même intention et Hélène et Nicolas provoquaient Peter afin de lui faire retrouver ses esprits.

Laly débriefe à Bénédicte et Olga son rendez-vous avec Jean-Marie, le jumeau du fiancé de Julien Jean-Marc. La voyante indique à ses amies que si le moment passé avec ce nouveau prétendant s'est révélé agréable, elle compte pourtant prendre son temps dans cette relation. Mais durant une visite à l'appartement de John, Laly va recevoir un appel de Jean-Marie et accepter de le revoir en début d'après-midi. Juste avant, Ophélie s'émerveillait devant elle de l'apparente inventivité d'Elvis dans leur vie de couple, sauf que le contrôleur des impôts ne fait finalement que reproduire ses scénarios avec Laly. Les deux femmes seront ensuite interpellées par un lourd bruit venant de l'extérieur : il s'agit de John qui, sans vraiment se faire mal, est parvenu à sauter par la fenêtre malgré ses menottes et le poids du lit auquel il était attaché.

Les Mystères de l'Amour saison 11 : dessine-moi un mensonge

Nicolas se surprend du comportement pour le moins sec de Marie à son égard. À sa requête d'explications, sa compagne lui présente une photo de Carine et lui en plein ébat que la première lui a envoyée par téléphone. Marie ne laisse pas le temps au photographe d'émettre le moindre son et claque la porte non sans avoir demandé à Nicolas de quitter le plancher dans la journée. Décontenancé, celui-ci appelle José sans tarder et lui explique sa situation. Cathy sera ensuite mise au courant des problèmes de son ami et mettra même son mari à jour sur une relation avec Carine que José s'obstinait pourtant à nier. Et Julien de présenter à Nicolas le résultat d'une manipulation où Marie apparaît à la place de Nicolas sur la photo compromettante. Nicolas pourra ainsi invoquer devant Marie un prétendu trucage dans l'espoir de la ramener à elle.

Fiançailles de pacotille ?

La capitaine rapporte à Anthony ses déboires avec Nicolas et en profite pour le questionner au sujet de l'avancement de l'enquête sur la mort d'Étienne Varlier. Son collègue lui révèle être passé chez ses parents qui ont été très surpris d'apprendre que leur fils avait été assassiné. Anthony envisage d'ailleurs d'aller perquisitionner le domicile du défunt dès qu'il en aura l'autorisation. Marie lui soumet ensuite une visite au Watersport pour se sustenter et se changer les idées. Sur place, Olga et Marie s'éclipsent assez vite pour laisser Bénédicte et Anthony en tête-à-tête. À l'arrivée de Jimmy, Bénédicte donne le change en évoquant la rupture entre Marie et Nicolas. Et pendant que Sylvain et Chloé se fiancent en un claquement de doigts, le slam d'Angèle au studio fait resurgir en Christian des souvenirs de leur couple passé. Pendant l'écoute commune, les ex-amoureux se lanceront des regards complices.

Info France est sur le point d'ouvrir son édition spéciale sur le scandale financier de l'épouse Watson. Une journaliste est postée non loin de la Watson Holding afin de recueillir la première réaction d'Hélène après la révélation du compte offshore. De son côté, Johanna convient d'un repas au bureau des époux Watson auquel prendra également part Jean-Paul. Elle demande également à Étienne de lui envoyer un courriel quelques minutes avant la prise d'antenne de l'édition spéciale afin de lui laisser le temps de préparer sa comédie. Auprès d'Hélène, Peter et Jean-Paul, Johanna prétexte un tremblement de terre à Los Angeles et incite la tablée à allumer la télévision pour avoir davantage d'informations sur le sinistre. Quelques secondes plus tard, le scandale est révélé devant une famille Watson atterrée.

Le prochain épisode inédit des Mystères de l'Amour saison 11, "Double trahison", sera diffusé dimanche à 19h45 sur TMC.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article