Les Mystères de l'Amour saison 11 : le grand blond avec des desseins noirs

Par , publié le | modifié le
Série Étienne et M. Chang (Les Mystères de l'Amour saison 11, épisode 14 "Double trahison")
Étienne et M. Chang (Les Mystères de l'Amour saison 11, épisode 14 "Double trahison")

Dans ce quatorzième épisode des Mystères de l'Amour saison 11, Hélène et Peter vont subir de plein fouet l'attaque conjointe de Johanna et Étienne quand Chloé sera de nouveau prise de remords.

Précédemment dans Les Mystères de l'Amour saison 11, Marie se séparait de Nicolas, Chloé et Sylvain se fiançaient en un claquement de doigts et Info France finissait par révéler un scandale financier attribué à tort à Hélène Watson.

Au studio de Cathy, Nicolas apparaît soucieux de savoir si Marie sera convaincue par le scénario de photos truquées. Sauf que lorsque sa compagne reçoit le cliché où Carine et elle sont réunies par la magie du photomontage, Aurélie décèle assez vite une nouvelle tromperie de Nicolas. Et les soucis de ce dernier de ne pas en finir avec la venue de Karine. De son côté, Chloé ne supporte plus le double-jeu qu'elle mène avec Sylvain et Christian. Elle compte d'ailleurs se rendre au studio pour révéler toute la vérité au musicien. Lequel conclut une nouvelle session avec Angèle en apprenant que cette dernière n'a pas refait sa vie depuis lui. Peu après le départ de la jeune femme, c'est John qui se présente au studio pour demander à son ex-gendre de lui venir en aide. Christian lui suggère de se replonger dans la musique pour s'en sortir, et Chloé et Sylvain de se montrer durant l'interprétation, par le rockeur, d'une chanson de son cru.

Les Mystères de l'Amour saison 11 :  tout promis, tout repris

Pendant ce temps, J-M fait savoir à Julien qu'il ne pourra pas le rejoindre sous peu. Jean-Marie se voit quant à lui dire par Laly qu'il n'est pas son genre mais que celle-ci consent tout de même à lui laisser une chance étant donné qu'une prémonition leur a dessiné une histoire. La voyante lui soumet alors l'idée d'aller faire l'amour dans une chambre d'hôtel afin d'avoir une meilleure appréciation de la situation. Les retrouvailles avec un ex-petit-ami brésilien du nom de Pedro viendront cependant contrarier le projet, et la chambre réservée par Jean-Marie de finalement revenir à Laly et Pedro.

Le dindon de la farce

Furieux contre Info France à qui il reproche de vouloir une nouvelle fois salir son couple, Peter a l'intention de répliquer en demandant à ses avocats de faire cesser l'émission de la chaîne. Johanna emmène Hélène à l'extérieur et fera bonne figure en protégeant son amie des incessantes questions de la journaliste d'Info France. La Texane propose ensuite à Hélène de demander à la banque concernée d'attester que son amie n'y a jamais ouvert de compte. Et d'appeler Étienne pour mettre en place son numéro. À la maison, Johanna prépare un thé pour son amie avant que cette dernière ne s'endorme subitement. Gwen, Erwan, Léa et Nicky apprennent la nouvelle par des camarades d'école, et le fils de Nicolas va appeler sa mère pour la mettre également au courant. Jean-Paul révèle pour sa part à Peter qu'un compte offshore a bien été ouvert il y a plusieurs années par Audrey, mais qu'il a par la suite été enregistré au nom d'Hélène Watson. Une manœuvre qui ne peut avoir été effectuée que par Étienne Varlier, et cette pensée va amener le milliardaire et son père à remettre en question le décès de ce dernier. Au Watersport, où Olga fait croire à Jimmy qu'Anthony n'a d'yeux que pour elle, Marie et son collègue seront sollicités par Peter afin que l'homme d'affaire leur fasse part de ses doutes. Audrey les rejoint à la Watson Holding après avoir témoigné à la télévision croire en l'honnêteté du couple Watson. Devant Peter, elle reconnaît être très probablement la personne ayant ouvert le compte offshore, avant qu'Anthony ne lui expose l'hypothèse qu'Étienne pourrait être à l'origine du scandale.

Le prochain épisode inédit des Mystères de l'Amour saison 11, "La chute", sera diffusé samedi à 19h45 sur TMC.

Crédits photos : TMC

Partager cet article