Les Mystères de l'Amour saison 11 : fausse comme Judas

Par , publié le
Série Les amis d'Hélène (Les Mystères de l'Amour saison 11, épisode 15 "La chute")
Les amis d'Hélène (Les Mystères de l'Amour saison 11, épisode 15 "La chute")

Dans ce quinzième épisode des Mystères de l'Amour saison 11, Peter va voir sa fortune se réduire comme peau de chagrin et Nicolas perdre un toit.

Précédemment dans Les Mystères de l'Amour saison 11, Nicolas échouait à tromper Marie par le photomontage de Julien, Chloé choisissait de révéler son double jeu à Christian et l'implication d'Étienne dans les récents déboires de la Watson Holding apparaissait de plus en plus certaine pour Peter et Jean-Paul.

Pendant le sommeil d'Hélène causé par l'administration de somnifères, Johanna contacte Étienne et M. Chang pour leur signifier que l'associé coréen de Peter Watson a failli permettre à l'épouse de ce dernier de donner l'alerte quant à leur attaque. La Texane leur apprend également qu'elle passera la nuit aux côtés de son amie. À la Watson Holding où Audrey apparaît trop déstabilisée pour répondre dans l'instant aux interrogations de la police, Peter finit par être prévenu via Lee de l'offensive lancée sur son empire. Quant il apprend la nouvelle, l'homme d'affaires a perdu le contrôle sur la majorité de ses entreprises.

Les Mystères de l'Amour saison 11 : un poing et des poids

Les amis d'Hélène vont successivement être mis au courant de ses difficultés. D'abord Bénédicte, Olga, Jimmy et Aurélie. La mère de Léa mettra ensuite Laly au parfum, alors que la voyante semblait de nouveau succomber au charme de son amour de jeunesse Pedro. Viendra ensuite le tour de Christian, John, Chloé et Sylvain, après que le quatuor ait enregistré le titre écrit par John pour Laly. De leur côté, Nicolas, José, Cathy et Julien reçoivent une énième visite de Karine, laquelle sera mise à terre par Cathy pour son insistance à vouloir voir Nicolas. Et quand le scandale financier arrive à leurs oreilles, le photographe émet l'hypothèse que le compte offshore décrié dans les médias appartienne en fait à Audrey. Une fois déposé chez Marie par José et Cathy, Nicolas se rend compte que ses valises ont été faites, le contraignant ainsi à revenir vers ses amis qui n'avaient pas bougé d'un pouce.

Fisc alors

Peter reçoit un appel provocateur de M. Chang, et au second qui lui laisse jusqu'à la fin de la semaine pour débarrasser son bureau, le premier lui signifie qu'il consacrera toutes ses forces à l'anéantir. Et pendant que le milliardaire appelle sa femme, Johanna accueille Audrey sur le pas de la porte. La mère de Nicky met Johanna à jour et obtient la confirmation qu'Étienne est bien vivant. Sa menace de tout révéler au groupe est cependant contrariée par celle que Johanna salisse son image auprès de ses amis. Au bureau, Peter conseille à Hélène de prendre la fuite alors qu'un inspecteur de la brigade financière demande à le voir. Marie passe pour sa part sa soirée au commissariat en compagnie d'Anthony. Elle reçoit un appel d'Hélène lui demandant si l'une de ses connaissances ne pourrait pas intervenir dans la garde à vue de Peter. La capitaine s'en remet à son collègue qui lui indique qu'un camarade de promo devrait pouvoir venir en aide au couple Watson.

Le groupe quasiment au complet absorbe le matraquage continu d'Info France sur cette affaire, et Audrey d'avoir bien du mal à dissimuler sa haine de Johanna également présente. Elle indiquera d'ailleurs à l'assistance être à l'origine du compte offshore attribué à Hélène. Cette dernière part ensuite retrouver les enfants, et Audrey de sortir prendre l'air. Laly en profite pour raconter ses retrouvailles avec Pedro, et Johanna d'apprendre au passage l'homosexualité du fils de José. La brigade financière sonne ensuite à la porte pour prononcer la mise en garde à vue immédiate d'Hélène.

Le prochain épisode inédit des Mystères de l'Amour saison 11, "Inquiétudes", sera diffusé dimanche à 19h45 sur TMC.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article