Les Mystères de l'Amour saison 11 : déni de belle gueule

Par , publié le
Série Bénédicte (Les Mystères de l'Amour saison 11, épisode 20 "Triste Saint-Valentin")
Bénédicte (Les Mystères de l'Amour saison 11, épisode 20 "Triste Saint-Valentin")

Dans ce vingtième épisode des Mystères de l'Amour saison 11, Johanna va avoir l'occasion d'apparaître bien plus inquiète et la lettre d'Étienne ne pas atterrir dans les mains souhaitées.

Précédemment dans Les Mystères de l'Amour saison 11, Léa et Nicky se rapprochaient de plus en plus, Peter subissait un quadruple pontage coronarien et Johanna semblait commencer à nourrir des remords en apprenant le malaise cardiaque de l'ex-milliardaire.

Léa et Nicky se réveillent dans le même lit, et de se déclarer leur flamme avant de retrouver Erwan et Gwen. À cette dernière, la fille de Bénédicte va avouer ne pas avoir perdu sa virginité avec Nicky, et la sœur d'Erwan de lui apprendre avoir déjà fait l'amour à trois reprises avec Renaud, un camarade. De son côté, Bénédicte est perdue dans ses pensées, majoritairement occupées par le moment passé la veille au soir avec Anthony. Sa désorientation est telle qu'elle ne va que tendre sa joue à un Jimmy qui en attendait plus. Bénédicte se justifie par son inquiétude de ne pas avoir de nouvelles de Léa. Aurélie viendra toutefois la rassurer juste après en lui indiquant avoir reçu un SMS positif de la jeune fille.

Les Mystères de l'Amour saison 11 : j'ai reçu une lettre

Au commissariat, Anthony encourage Marie à renouer le lien avec Nicolas, et sa collègue d'apparaître ravie en se rappelant que son compagnon a repoussé les avances de Stéphanie la nuit passée. La capitaine va finalement accepter d'appeler Nicolas pour lui souhaiter une bonne Saint Valentin une fois qu'elle sera allée prendre des nouvelles de Peter à l'hôpital. Hélène apprend de son avocat que l'opération ciblant son mari s'est bien déroulée, même si celui-ci ne s'est pas encore réveillé. Le juge d'instruction décidera si oui ou non l'épouse Watson est habilitée à sortir de prison pour se rendre au chevet de son mari. Pendant ce temps, la lettre d'Étienne arrive dans les mains de Bénédicte. Résistant à l'envie d'ouvrir la missive pour en découvrir le contenu, le groupe autour d'elle va rapidement décider d'alerter Anthony pour éventuellement faire avancer l'enquête au travers de cette lettre.

Un Valentin vous manque...

Toujours minée par l'état de santé de Peter, Johanna invite Étienne à partir à San Francisco sans elle, d'autant plus que la présence de son petit-ami peut lui apparaître préjudiciable s'il ne s'envole pas très loin dans les prochaines heures. Christian fête quant à lui la Saint Valentin en offrant à Chloé son parfum préféré. La jeune femme est cependant préoccupée par les nouvelles aventures de Sylvain, son compagnon lui ayant en effet appris que la veille au soir, leur ami se trouvait vraisemblablement en compagnie de femmes. Chloé profitera de moments solitaires pour signifier à Sylvain son attachement à lui, d'abord par un message instantané puis via quelques paroles laissées sur répondeur. Elle ignore cependant que Sylvain œuvre de manière à l'attirer à lui. Et Julien de proposer à son ami de rendre Chloé jalouse en lui prétextant une relation avec une autre femme, la fille de J-M.

Stéphanie propose à Nicolas de l'aider à retrouver son fils. En sortant de l'hôpital, le duo tombe sur Marie, et cette dernière va se montrer très sèche envers son compagnon en dépit des multiples tentatives de celui-ci de recoller les morceaux. Nicky appellera ensuite son père, les enfants ayant ainsi décidé de reprendre leur place après avoir appris la libération de Nicolas et que Chloé se portera garante auprès de Gwen et Erwan. Laly part retrouver Pedro, qui va retarder un nouveau passage à l'acte avec son ex-petite-amie jusqu'à lui avouer que son actuelle compagne le contraint à porter une ceinture de chasteté. Anthony arrive à la maison de campagne et y fait la connaissance de Johanna. L'histoire de la lettre est évoquée, et le capitaine de possiblement éveiller une nouvelle inquiétude chez la Texane en lui apprenant qu'il est possible de déterminer si une personne se trouvait aux côtés de l'auteur de la missive pendant son écriture. Christian et Chloé se rendent chez John afin que le rockeur leur permette de voir Hélène. En voyant le père de Fanny menotté et les yeux fermés, les amoureux craignent le pire avant que John n'ouvre les yeux. Auprès d'Hélène, le couple tente de ne pas inquiéter davantage leur amie en lui indiquant, à tort, que l'état de santé de Peter s'améliore. Le groupe est ensuite interrompu par l'entrée de l'avocat d'Hélène, qui révèle à cette dernière qu'elle est autorisée à partir voir son époux, dont la situation s'est une nouvelle fois dégradée.

Le prochain épisode inédit des Mystères de l'Amour saison 11, "La remplaçante", sera diffusé samedi à 19h45 sur TMC.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article