Les Mystères de l'Amour saison 11 : case redépart

Par , publié le | modifié le
Série Angèle et Christian (Les Mystères de l'Amour saison 11, épisode 9 "Rendez-vous secrets")
Angèle et Christian (Les Mystères de l'Amour saison 11, épisode 9 "Rendez-vous secrets")

Dans ce neuvième épisode des mystères de l'Amour saison 11, Marie et Stéphanie vont durement se confronter et Christian débuter sa nouvelle collaboration avec Angèle.

Précédemment dans Les Mystères de l'Amour saison 11, José et Laly étaient, pour des raisons différentes, perturbés par le mariage prochain de Julien et J-M, Étienne remettait à un journaliste d'Info France les constituants d'un futur scandale et Marie prenait Peter en flagrant délit d'adultère.

Marie bout de rage de savoir que Peter trompe Hélène, et de surcroît avec sa collègue Stéphanie. Devant l'attitude d'un Nicolas peu motivé à aller prévenir son amie de l'infidélité de son mari, la capitaine décide d'agir seule. Au commissariat et après avoir demandé à la voir, Marie fait entrer Stéphanie dans son bureau. Elle ne tarde pas à lui signifier que sa liaison cachée avec Peter l'insupporte grandement, et Stéphanie de la provoquer jusqu'à ce que les deux femmes en viennent aux mains. Deux policiers viendront toutefois rapidement mettre un terme à la bagarre.

Les Mystères de l'Amour saison 11 : choisis ton camp camarade !

Peter et Hélène s'apprêtent à aller au bureau, et le milliardaire va profiter d'une absence de sa femme pour s'emparer de ton téléphone et ainsi confirmer un nouveau rendez-vous avec Stéphanie. Pendant ce temps, Aurélie donne un cours de sport aux enfants. Elle prendra Léa à part pour l'encourager à poursuivre ses efforts visant à rendre Nicky jaloux. Le jeune homme souhaite d'ailleurs avoir une discussion avec son père pour l'interroger sur sa relation avec Léa. À son arrivée, Nicolas se fait froidement accueillir par Aurélie avant que son fils ne lui fasse part de ses déboires avec la fille de Bénédicte. Le photographe, qui ignore de son côté les relances de Karine, lui conseille de ne pas rendre Léa jalouse avec Gwen et de continuer à trimer pour la reconquérir. Une stratégie qui s'avèrera vite payante, au point d'aboutir à un baiser entre Nicky et Léa.

Plus dure sera la chute ?

Pendant le petit-déjeuner où elles se retrouvent brièvement toutes les deux, Laly ressent des ondes étranges autour d'Audrey. Après avoir évoqué une mort qui n'en serait pas vraiment une, la voyante croit voir une ombre ayant un temps pesé sur son amie et qui l'a désormais quittée. Après avoir accepté de conduire Nicolas à Paris, Audrey lui fait part dans la voiture de ses doutes quant à un supposé visage caché de Johanna. À son arrivée au commissariat, Nicolas retrouve sa compagne le visage tuméfié. Marie se gausse au passage de blessures plus prononcées chez Stéphanie, laquelle se verra d'ailleurs contrainte d'annuler son rendez-vous avec Peter pour cette raison. L'homme d'affaires va cependant vite rebondir en proposant à sa réceptionniste de le retrouver dans la chambre d'hôtel qu'il avait réservée pour Stéphanie. Olga réapparaît pour sa part auprès de Laly et lui apprend avoir probablement rencontré l'homme de sa vie. Quant à John, après une vaine tentative de reconquérir Ophélie, il échoue de nouveau dans un bar où il retrouvera un certain succès en s'emparant d'une guitare.

Rudy taquine Angèle sur son allure, soupçonnant son amie de s'être particulièrement apprêtée pour Christian. Et Sylvain d'indiquer à ce dernier que son ex-petite-amie ressent encore probablement de l'amour pour lui. Il lui avoue au passage avoir reçu plusieurs appels de Chloé, qu'il a ignorés. Christian lui répond avoir fait de même. Au studio, le musicien demande à réécouter la chanson qu'il avait composée et interprétée avec Angèle. Sylvain est invité à quitter les lieux peu de temps après, l'occasion pour Christian et Angèle de présenter plus sereinement leur projet à Richard. Christian ne se voyant pas assurer le slam envisagé par Angèle, l'ingénieur part du studio pour aller contacter une possible voix salvatrice. Et pendant que Christian et Angèle se laissent aller à un baiser, Chloé réalise avoir fait une erreur avec Sam et que Christian compte davantage à ses yeux. Elle prend donc le chemin du retour sans se douter de ce qui l'attend.

Le prochain épisode inédit des Mystères de l'Amour saison 11, "Serial lover", sera diffusé dimanche à 19h45 sur TMC.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article