Mygale : L’olivier acheté dans une jardinerie dissimulait un nid

Par ,
Nature Mygale : L’olivier acheté dans une jardinerie dissimulait un nid

Une Mygale dans l’olivier ! C’est la mésaventure vécue par une habitante de Haute-Loire. L’arbre venait d’être acheté dans une jardinerie.

Une passion pour certains, une phobie pour d’autres, la Mygale découverte fait partie des espèces les plus toxiques en Europe. L’acheteuse avait choisi un olivier de 500 ans dans une jardinerie située en Haute-Loire à Vals près le Puy selon le Progrès. Lorsque l’olivier a été découvert, elle a constaté qu’une mygale s’était noyée dans sa piscine.

Les clients contactés

Le responsable de la jardinerie a demandé une vérification des autres oliviers et le personnel a retrouvé une toile très spécifique qui caractérise le nid d’une mygale andalouse. Les sapeurs-pompiers ont été contraints d’intervenir et ont pu déloger l’araignée avec des produits spécifiques comme le montrent les photos du Dauphiné Libéré. Les clients qui ont acheté un olivier récemment dans cette jardinerie sont contactés notamment ceux qui ont acquis un arbre vieux de 500 ans qui provient d’Andalousie.

Il faut savoir que la morsure de cette Mygale s’avère dangereuse. La première découverte dans la piscine est décédée et la seconde retrouvée dans un autre tronc de l’olivier de la jardinerie n’a pas pu être sauvée, elle n’a pas survécu à l’utilisation des fumigènes.

Crédits photos : Ryan-Hyde

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Mygale : L’olivier acheté dans une jardinerie dissimulait un nid sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus