"Munch" : Isabelle Nanty ne peut pas jouer un personnage "trop dur"

Par , publié le
Télévision
Isabelle Nanty dans "Munch"

Dans la série "Munch" que TF1 lance ce soir sur son antenne, Isabelle Nanty campe une avocate aux méthodes peu conventionnelles. Un personnage dont la comédienne estime qu'il lui ressemble "peut-être".

Gabrielle Munch est une avocate dont les manières de procéder peuvent interloquer. La magistrate enregistre malgré tout un taux de réussites non négligeable. C'est ce personnage, incarné à l'écran par Isabelle Nanty, que l'on découvrira ce soir dès 20h55 sur TF1 dans la nouvelle série de la chaîne, Munch.

Auprès du Parisien, la comédienne explique n'avoir touché à rien d'autre qu'à son rôle dans la conception de la fiction : "Les producteurs Françoise Bertheau et Jean-Sébastien Bouilloux avaient le projet d'une série sur une avocate pénaliste. J'avais envie de tenter l'expérience mais je ne me suis mêlée de rien. C'est bien aussi de n'avoir comme responsabilité que son personnage."

Isabelle Nanty sur "Munch" : "envie de tenter l'expérience"

L'interprète de Gabrielle Munch reconnaît que, sous certains aspects, son personnage et lui sont similaires : "Peut-être. Je ne peux pas jouer un personnage trop dur. Alors, j'atténue, je remets un peu de compassion. Cependant, je n'ai pas l'irrévérence de Munch et j'ai plus la trouille qu'elle. Nous partageons certaines convictions mais je n'ai pas son courage, moi qui n'ai jamais pris le métro sans ticket ! Elle a l'apparence de quelqu'un de rigide qui se protège et représente la justice mais elle est aussi rock'n'roll car elle n'a plus rien à perdre."

"J'ai envie de progresser comme actrice"

Pour Isabelle Nanty, Munch apparaît comme une nouvelle aventure dont elle espère tirer une expérience significative, estimant ainsi être encore trop renfermée sur elle-même dans son jeu :

"Tous les personnages sont mis en valeur. Et, on s'amuse bien ensemble. Pour moi, c'est intéressant de creuser un rôle. J'ai envie de progresser comme actrice et la série est un bon terrain d'expérimentation. J'aimerais savoir jouer en étant plus avec mes partenaires et juste dans le personnage. Je n'y arrive pas encore ! Le rythme de la série oblige à faire tomber les automatismes de défense."

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus