Mulhouse : un enfant retrouvé après une séquestration de 3 ans

Par , publié le
Faits Divers
Un petit garçon a été enlevé samedi à Rennes

Un petit garçon de 8 ans vient d'être retrouvé par les autorités après avoir été séquestré par son père durant trois ans.

Le parquet de Mulhouse vient de communiquer sur le probable ultime chapitre d'une enquête qui aura duré de longues années. En octobre 2012, alors qu'un couple qui vivait jusqu'ici à Nice en vient à se séparer, le père décide d'aller contre la loi et d'enlever son petit garçon dont la garde avait pourtant été accordée à sa mère.

Pendant trois ans, la trace du père de famille et du garçonnet sera pour ainsi dire perdue, avant que les forces de l'ordre ne récupèrent récemment le signal à Mulhouse grâce à la géolocalisation du téléphone portable du paternel. Les enquêteurs mettront en place un stratagème pour attirer ce dernier dans les locaux d'un ex-employeur, et ainsi procéder à son interpellation.

Enfant séquestré à Mulhouse : son père l'avait enlevé en 2012

Le petit garçon, désormais âgé de 8 ans, a été libéré par la police dans un état très négligé. Nos confrères de Nice-Matin évoquent un enfant "très perturbé" ayant été retrouvé avec plusieurs morsures de punaises et des lentes dans ses cheveux. Il n'était jamais retourné à l'école et n'avait, pour seule vraisemblable distraction, qu'une chaîne de télévision pour enfants.

Le petit garçon n'était plus scolarisé

Il est attendu qu'il soit rendu à sa mère après avoir été traité au sein d'une unité médicale spécialisée. Quant à son père, âgé de 37 ans, il risque 30 ans de réclusion pour enlèvement et séquestration. Vendredi, le parquet a requis qu'il soit placé en détention provisoire.

Crédits photos : © AFP LOIC VENANCE

Partager cet article

Pour en savoir plus