MSI, sa GeForce GTX 680 haut de gamme dévoile le Twin Frozr IV

Par ,
Tech MSI, sa GeForce GTX 680 haut de gamme dévoile le Twin Frozr IV
MSI, GeForce GTX 680 Lightning

La nouvelle carte graphique proposée et revue par MSI met en avant des caractéristiques enivrantes accompagnées d’un design plutôt ravageur.

Cette carte graphique répertoriée dans une catégorie haut de gamme présente le Twin Frozr, un système de refroidissement conçu par MSI. Il est performant notamment avec deux ventilateurs de 80 millimètres chacun. Cette carte était à l’origine mise en place par Nvidia, mais MSI a souhaité revoir la copie pour apporter certaines améliorations. Les étages d’alimentations ont donc été corrigés et les composants Military Class III sont présents.

Un radiateur composé de 4 caloducs tout en cuivre nickelé compose également ce système. Au niveau des fréquences, les amateurs découvriront une augmentation vis-à-vis du modèle proposé par NVIDIA. Elle affiche 1 176 MHz au lieu de 1 006 MHz sur le modèle de base. La fréquence atteint même 1 176 MHZ avec le GPU Boost contre 1 058 MHZ avec la référence par défaut. Du côté de la mémoire, les performances sont en corrélation avec les spécifications notamment avec 2 G0 en format GDDR5 cadencé avec 3 GHz.

De nombreuses technologies devraient ravir les passionnés notamment avec Unlock BIOS ou encore le GPU Reactor. C’est un module présent au dos de la carte graphique, qui permet selon le constructeur d’obtenir une certaine stabilité notamment au niveau des tensions. L’overclocking est également nettement favorisé. Cette GeForce GTX 680 Lightning devrait arriver dans les rayons dès le 25 juin, le prix de vente affiché sera de 559 euros. Le montant est assez élevé, mais il peut être justifié notamment par la présence de certaines améliorations qui poussent les performances assez loin. Certains internautes ont tout de même une légère préférence pour la GTX 680 Direct CU II TOP d’Asus ou encore la GTX 680 Power AMP de Zotac.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : MSI, sa GeForce GTX 680 haut de gamme dévoile le Twin Frozr IV sur 24Matins.fr