Saône-et-Loire : deux morts et deux blessés graves dans un accident de la route

Par , publié le | modifié le
Faits Divers Un véhicule de pompiers (photo d'illustration)
Un véhicule de pompiers (photo d'illustration)

Dimanche matin, l'autoroute A39 a été le lieu d'un tragique accident de la route où trois personnes dont deux enfants ont perdu la vie. Deux autres membres de cette famille ont été grièvement blessés, la mère et son troisième enfant de 3 ans.

Le drame s'est produit dimanche matin sur l'autoroute A39 reliant les communes de Lons-le-Saunier et Bourg-en-Bresse (Saône-et-Loire). Un père de famille se dirigeait vers Lyon, au niveau de Savigny-en-Revermont, lorsqu'il a perdu le contrôle de son véhicule suite à un possible endormissement.

Cette perte de maîtrise a conduit à ce que le véhicule quitte la chaussée, avant de se retrouver sur la glissière de sécurité puis un talus, pour au final lourdement atterrir sur la chaussée. Nos confrères de la Voix du Jura rapportent que deux enfants de 4 et 10 ans, présents dans le véhicule, ont été tués dans cet accident.

A39 : un père et ses deux enfants meurent dans un accident

Leur père, âgé de 31 ans et qui était au volant, a quant à lui succombé à ses blessures peu de temps après. Deux autres membres de cette famille domiciliée au Royaume-Uni, l'épouse de l'automobiliste et leur troisième enfant de 3 ans, sont pour leur part ressortis de cet accident grièvement blessés.

Tous deux, avec la plus jeune des victimes dans un état critique, ont été héliportés vers le centre hospitalier Edouard-Herriot de Lyon. Les interventions de secours ont mobilisé de nombreux pompiers, gendarmes de même que deux hélicoptères du SAMU.

Une mère blessée et un troisième enfant dans un état critique

Les gendarmes ont témoigné sur le réseau Facebook leur considération envers les disparus dans cet accident, en ayant également eu une pensée pour la mère et son dernier enfant : "Les gendarmes du Jura tout comme les pompiers du Jura en intervention sur les lieux de ce drame ont une pensée émue pour ces enfants de 4 et 10 ans et pour leur père qui ne verront plus jamais d’autres printemps. Nous n’oublions pas non plus cette mère blessée et son dernier enfant de trois ans entre la vie et la mort. Au volant en tout temps, en tout lieu, respectons les règles de prudence. Et s’il fallait un bon motif pour cela : pensons sincèrement à ceux qui restent…"

L’Escadron Départemental de Sécurité Routière (EDSR) du Jura a ouvert une enquête afin de faire toute la lumière sur ce drame.

Crédits photos : jean schweitzer/Shutterstock

Partager cet article

Pour en savoir plus