Mort de Prince : deux albums prévus pour cette année et 2017

Par , publié le
Musique Publications annonçant la mort du chanteur Prince
Publications annonçant la mort du chanteur Prince

En dépit de la mort de Prince en avril dernier, deux albums griffés de son nom vont paraître dans les prochains mois, à commencer par un album hommage en novembre.

Les grands artistes ne meurent jamais véritablement, leurs œuvres peintes, écrites, chantées ou filmées leur conférant ainsi une quasi-immortalité. Une affirmation encore plus vraie quand ces icônes disparaissent en laissant derrière elles quantité de morceaux, manuscrits, bobines ou toiles jamais révélées au public.

La mort de Prince, survenue en avril dernier des suites d'une overdose, ne signe donc pas la fin de l'exploitation du répertoire du chanteur. C'est ce qu'a récemment confirmé son label Warner Brothers Records, en annonçant ainsi la sortie de deux albums dans les mois à venir.

Album hommage à Prince : sortie en novembre

Le premier paraîtra dans un peu plus d'un mois, et plus exactement le 21 novembre aux États-Unis et le 25 du même mois dans le reste du monde. Il sera question ici, comme le rapportent nos confrères du Point, d'un album hommage où 40 tubes de Prince seront repris par des chanteurs à l'identité toutefois non communiquée.

Viendra s'ajouter "Moonbeam Levels", un titre de 1982 connu de Prince mais qui n'était jusqu'alors jamais sorti sur un support officiel. Ces 40 titres plus un seront accompagnés d'un album photo de 12 pages, pour un ensemble dont le prix n'a, là aussi, pas encore été dévoilé.

Une remasterisation de "Purple Rain" et des inédits

Il faudra attendre 2017 pour découvrir un double album uniquement composé de morceaux interprétés par le Kid de Minneapolis. Le premier disque contiendra une version remasterisée de son album Purple Rain initialement paru en 1984. On nous précise que ce projet de rematerisation avait été validé par Prince lui-même de son vivant.

L'autre disque renfermera pour sa part des "chansons jamais publiées", dont on peut imaginer qu'elles seront au nombre d'une dizaine minimum. Aucune date de sortie précise n'a été indiquée pour ce premier véritable album posthume de Prince, dont le dernier album studio demeurera HITnRUN Phase Two publié en décembre 2015.

Crédits photos : Lenscap Photography / Shutterstock.com

Partager cet article