Mordue par un requin, une fillette de 10 ans retourne dans l'eau sauver son amie

Par , publié le
Faits Divers Aileron de requin (photo d'illustration)
Aileron de requin (photo d'illustration)

Mercredi sur une plage de Floride, aux États-Unis, une petite fille de 10 ans a replongé pour sauver son amie alors qu'elle venait elle-même d'être mordue à la jambe par un requin.

Les faits se sont produits mercredi en Floride (États-Unis). Une fillette de 10 ans se baignait sur la plage de Jacksonville (sud-est) en compagnie d'une amie âgée quant à elle de 6 ans. C'est alors qu'un requin l'a surprise. Son père Dave raconte qu'elle "a été mordue à la jambe droite. Elle a dit avoir senti la blessure et aperçu l'aileron du requin en se retournant."

Nos confrères de dh.be rapportent que la petite fille est ensuite sortie de l'eau, en incitant son amie par des cris à venir la rejoindre. Constatant que sa camarade ne répondait pas à son alerte, "elle est retournée dans l'eau vers la fillette de 6 ans et l'a tirée", dixit son père décrivant l'incident à la radio WJXT.

États-Unis : à 10 ans, elle sauve son amie de 6 ans du danger d'un requin

On apprend au passage que la jeune Kaley, la "sauveteuse", a été admise à l'hôpital suite à cette aventure et qu'elle s'y trouverait encore à l'heure actuelle. Aucune précision ne semble toutefois avoir été apportée concernant l'état de santé de la fillette de 6 ans, même si l'on se permet de supposer qu'il n'est en rien inquiétant.

Une grosse cicatrice pour la sauveteuse

Le père de Kaley a également laissé entendre que sa fille sortira prochainement de l'hôpital sans fâcheuses séquelles. Elle sera, nous dit-il, "capable de courir, sauter, nager et surfer dans pas si longtemps, elle aura une cicatrice plutôt imposante mais aussi une sacrée histoire à raconter".

Partager cet article

Pour en savoir plus