Morbihan : mort par noyade d'une femme emportée par une vague

Par , publié le
Faits Divers Vagues
Vagues

Vendredi après-midi à Saint-Pierre-Quiberon, dans le Morbihan, une femme de 55 ans est morte noyée après avoir été emportée par une vague. Son mari et elle étaient en train de pêcher sur la Côte sauvage.

Le drame a eu lieu vendredi en fin d'après-midi à Saint-Pierre-Quiberon, dans le Morbihan. Un couple originaire du département s'adonnait aux plaisirs de la pêche au pied d’une falaise du Rocher de la truie, lorsqu'une vague est venue emporter la femme âgée de 55 ans.

Son époux a tenté en vain de lui porter secours en se jetant à l'eau à son tour. La Premar Atlantique rapporte qu'un témoin masculin de la scène a lui aussi plongé dans la même optique de sauvetage, en incluant toutefois le mari de la femme qui semblait également être en difficulté. Ce témoin parviendra à ramener celui-ci au pied de la falaise.

Femme emportée par une vague dans le Morbihan : le CROSS Étel mobilise de lourds moyens

Nos confrères du Progrès nous informent que des moyens conséquents, à la fois maritimes et aériens, ont été déployés sur sollicitation du Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Étel. Ces secours ont ainsi été appelés pour aller secourir les deux hommes et rechercher la femme qui n'avait alors toujours pas été retrouvée.

Le corps de la disparue finalement retrouvé

Le corps sans vie de la disparue sera découvert peu de temps après que les deux rescapés aient été évacués par hélicoptère. On apprend d'ailleurs qu'avant d'être emportée par une lame, la quinquagénaire tentait de décrocher un hameçon coincé au pied de la falaise.

Crédits photos : AlexandreHenryAlves / morgueFile

Partager cet article