Morbihan : 4 ados meurent dans un accident de la route

Par , publié le | modifié le
Faits Divers
L'ambulance des pompiers (photo d'intervention)

Dans la nuit de samedi à dimanche à Rohan, dans le Morbihan, un accident de la route a fait quatre morts parmi les occupants d'un utilitaire. Ce dernier comptait à son bord quatorze adolescents.

Le drame est survenu dans la nuit de samedi à dimanche sur la D17, au lieu-dit Route de la Chaise situé dans la commune de Rohan (Morbihan). Il était aux alentours de 1h24 lorsqu'une voiture, qui contenait quatorze adolescents, a été retrouvée dans un fossé. Quatre occupants sont morts et plusieurs blessés graves seraient à déplorer.

Nos confrères de Ouest-France ajoutent que l'un de ces blessés a été transporté dans un état sérieux à Rennes. On apprend de même que l'ensemble des occupants de l'utilitaire, aussi bien le conducteur que les passagers, étaient mineurs. Les premiers témoignages recueillis semblent attester d'âges compris entre 14 et 17 ans et de jeunes tous originaires du secteur de Rohan.

Accident de la route dans le Morbihan : 4 morts et des blessés graves

Bernard Nizan, maire de Rohan, n'a pas désiré s'exprimer en longueur sur cette tragédie. Dans un apparent état de choc, il a simplement déclaré connaître "quelques-uns de ces jeunes". Fabien, 16 ans, camarade de l'un des occupants de la voiture, a appris la nouvelle tôt dans la matinée : "Je viens d'apprendre qu'un de mes copains était dans le véhicule, je ne sais pas vraiment où ils allaient. Il a été hospitalisé à Rennes."

Le maire de Rohan dit connaître plusieurs de ces jeunes

On ignore pour l'heure les circonstances de l'accident, même si l'on croit savoir que le groupe revenait d'une soirée entre amis à bord d'une Citroën Berlingo. La préfecture est attendue pour communiquer sur cette affaire dans le courant de la matinée.

Crédits photos : © AFP/Archives Thierry Zoccolan

Partager cet article

Pour en savoir plus