Montpellier : mort d'un jeune homme de 16 ans dans une rixe

Par , publié le
Faits Divers Un véhicule de la police française.
Un véhicule de la police française.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, un jeune homme de 16 ans est décédé suite à un coup de couteau reçu lors d'une rixe à Montpellier.

On ignore à l'heure actuelle les raisons précises ayant conduit à ce que ce jeune homme âgé de 16 ans trouve la mort après une rixe à l'arme blanche l'ayant sensiblement touché dans la région du cœur. Le parquet de Montpellier évoque l'hypothèse d'une violente altercation, avec un autre jeune, qui aurait négativement abouti.

"On peut penser qu'il s'agit d'une bagarre à coups de couteau entre les deux qui a mal tourné." La victime est décédée dans la nuit de mercredi à jeudi, peu après minuit, après qu'elle ait été transportée et admise à l'hôpital dans un état sérieux.

Mort d'un ado de 16 ans dans une rixe à Montpellier : son présumé agresseur viendrait de Syrie

Nos confrères du Parisien avec AFP rapportent qu'un peu plus tôt, mercredi aux alentours de 22h00, ce jeune homme aurait eu une altercation sur une place du centre de la commune avec un autre individu âgé pour sa part de 17 ans. Ce dernier, blessé durant la rixe, a été hospitalisé mais son pronostic vital n'est toutefois pas engagé. Son profil continuait d'être établi jeudi, avec la vérification attendue de son âge et de son identification, après qu'il ait assuré être né sur le sol syrien.

La sûreté départementale en charge de l'enquête

Il semble toutefois presque acquis que ce jeune soit un mineur étranger isolé, tout comme la victime originaire quant à elle d'Algérie selon les informations communiquées par le parquet. L'enquête a été confiée à la sûreté départementale.

Crédits photos : Christopher Dodge / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus