Montpellier : mort devant une clinique, un suspect interpellé

Par , publié le
Faits Divers Photo d'illustration. Police nationale
Photo d'illustration. Police nationale

Jeudi midi, une personne a été tuée et une autre blessée par balles devant une clinique de Montpellier. Un suspect a été interpellé grâce à l'intervention des gendarmes.

Les faits se sont produits jeudi, vers midi, sur le parking de la clinique Saint-Jean située à Montpellier. Le parquet a fait savoir que suite à des coups de feu tirés dans leur direction, une personne a été tuée et une autre blessée. Le pronostic vital de cette dernière n'est cependant pas engagé.

Pour les forces de l'ordre ayant communiqué les premiers éléments de l'enquête à nos confrères du Midi Libre, les tirs s'expliqueraient par un règlement de comptes entre les différentes parties. Le signalement de la voiture du suspect aura permis son interpellation sans délai, par les gendarmes, au niveau de la commune de Fabrègues (Hérault).

Un tué devant une clinique de Montpellier, un blessé hors de danger

Ces gendarmes, nous dit-on, étaient au nombre de trois et rentraient d'une mission. Ils auront pris en chasse le véhicule après avoir appris par radio qu'il était recherché. Le suspect interpellé est âgé de 44 ans et l'arme ayant possiblement tiré sur les deux personnes a été retrouvée en sa possession. Il a depuis été placé en garde à vue.

Le suspect placé en garde à vue

La police a bouclé le quartier entre le stade Philippidès et le boulevard Louis-Blanc, avant qu'une réduction du périmètre de sécurité ne soit opérée aux environs de 13 heures autour de la clinique Saint-Jean. La Brigade anti-criminalité y avait d'ailleurs stationné bon nombre de ses véhicules. Aux derniers nouvelles, l'avenue Bouisson-Bertrand est de nouveau accessible à la circulation.

Un habitant du quartier aura indiqué avoir entendu trois coups de feu : "J'ai entendu des coups de feu vers 11h40. Deux coups de feu, puis un troisième quelques secondes après. J'ai vu des gens courir sur le parking de la clinique et j'ai très vite entendu des sirènes de police. Un blessé est parti avec une ambulance des pompiers. Il y a aussi une femme qui a l'air très choquée, avec une couverture de survie sur les épaules."

Crédits photos : GERARD BOTTINO / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus