Mondial de rugby : Warburton avoue qu’il méritait le carton rouge

Par ,
Rugby Mondial de rugby : Warburton avoue qu\'il méritait le carton rouge

Le capitaine du Pays de Galles, Sam Warburton a déclaré que son plaquage sur Vincent Clerc valait bien un carton rouge.

Lors de la demi-finale de la coupe du monde de rugby opposant la France au Pays de Galles, Sam Warburton avait violemment plaqué Vincent Clerc à la 18e minute. Un plaquage passible de carton rouge selon le capitaine du Pays de Galles. « Quand j’ai vu le ralenti sur le grand écran, cela m’a paru bien pire que sur le moment. La règle dit que lorsqu’on soulève un joueur et qu’on le laisse tomber c’est un carton rouge. C’est ce que j’ai fait, à l’évidence, donc je ne peux pas me plaindre » a-t-il dit sur walesonline.co.uk.

Pourtant, la décision prise par l’arbitre irlandais Alain Rolland a été très critiquée par de nombreux commentateurs. Certains ont même dit que le match était faussé. Selon le joueur des Cardiff Blues, Sam Warburton: « je ne suis pas un joueur méchant. Je sais que les gens ne me verront pas de manière différente maintenant. Je n’ai jamais donné un coup de poing de ma carrière. Je n’avais jamais eu de carton jaune, alors vous pensez un rouge! »

Une surprise l’attendait lors d’un vol Auckland-Brisbane quand il allait assister à un gala de la Fédération internationale de rugby (IRB). Vincent Clerc était placé juste à côté de lui. « Le monde est petit. C’était incroyable. J’ai regardé sur ma droite et il était là, il me souriait. Nous nous sommes serré la main, nous avons discuté, tout s’est bien passé » a raconté Warburton.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Mondial de rugby : Warburton avoue qu’il méritait le carton rouge sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus