"Les Mondes de Ralph 2" : après les jeux vidéo, la sphère internet

Par , publié le
Cinéma Illustration conceptuelle des "Mondes de Ralph 2"
Illustration conceptuelle des "Mondes de Ralph 2"

Disney vient de confirmer que "Les Mondes de Ralph 2" verra bien le jour, et il conviendra de patienter jusqu'en 2018 pour voir le personnage de Ralph s'en prendre au monde de l'internet.

Sorti le 2 novembre 2012 aux États-Unis et le mois suivant en France, Les mondes de Ralph racontait l'histoire de Ralph, un personnage de jeu vidéo des années 80 n'ayant jamais réussi à s'imposer dans le cœur des gens. Ce long-métrage d'animation en images de synthèse signé Disney ne s'était pas seulement contenté de situer son action dans le milieu vidéoludique, il avait également invité plusieurs personnages emblématiques du jeu vidéo tels Zangief de Street Fighter II, Clyde de Pac-Man ou encore le hérisson bleu Sonic.

Un retour d'ascenseur aura d'ailleurs été observé avec l'inclusion notable de Ralph dans le jeu de kart de Sega Sonic & All-Stars Racing Transformed. Si le projet d'une suite n'était plus une surprise depuis 2014, Disney a confirmé jeudi Les Mondes de Ralph 2 pour une sortie en mars 2018.

Disney annonce "Les Mondes de Ralph 2", l'internet est prévenu

Comme le montre l'illustration conceptuelle partagée par Disney sur son compte Twitter, l'accent devrait ici être mis sur la sphère de l'internet et moins sur le monde du jeu vidéo. L'image diffusée montre Ralph en position dominante sur des plates-formes bien connues de la toile en version détournée.

On voit par exemple "Amazing", équivalent humoristique d'Amazon, ou encore "Gügle" en référence logique à Google. Et si les esprits taquins pensaient que "LubHub" se rapportait à un site pornographique, il convient de leur signifier que le nom découle en fait de StubHub, une plate-forme de distribution en ligne détenue par eBay.

Sortie prévue pour mars 2018

Ajoutons que Les Mondes de Ralph 2 sera réalisé par Rich Moore, qui avait officié sur le premier volet, et qu'il sera secondé par Phil Johnson, également à l'origine du scénario des Mondes de Ralph premier du nom avec Jennifer Lee.

La sortie de cette suite a été calée au 9 mars 2018 pour les États-Unis. On tablera donc sur un débarquement lui aussi printanier pour l'Hexagone.

Crédits photos : compter Twitter de Disney

Partager cet article

Pour en savoir plus