Moirans : interpellation de l'homme qui avait fait une "quenelle" à Valls

Par , publié le | modifié le
Faits Divers Manuel Valls
Manuel Valls

Mardi matin, l'homme qui avait effectué une "quenelle" à l'encontre du Premier ministre Manuel Valls lors de son déplacement à Moirans a été interpellé à Rives.

Vendredi dernier, le Premier ministre Manuel Valls était en déplacement à Moirans, dans l'Isère, où des scènes d'émeutes avaient été observés quelques semaines auparavant. Il y avait notamment signifié que "la République ne pliera pas" et promis des "sanctions à la hauteur de la violence".

Et nos confrères de Ouest-France de nous rapporter que l'homme qui s'était alors livré à une "quenelle" (bras tendu vers le bas et main opposée posée sur l'épaule) à l'encontre de Manuel Valls a été interpellé mardi matin à Rives. Les gendarmes ont précisé que le geste de l'individu avait été filmé, ce qui a vraisemblablement permis son interpellation.

Émeutes à Moirans : interpellation de l'auteur de la "quenelle" au Premier ministre

Le 20 octobre dernier, après que l'administration ait refusé à un membre de la communauté des gens du voyage d'assister aux obsèques de l'un de ses proches, plusieurs actes de violences étaient survenus à Moirans. Une trentaine de véhicules avaient été incendiés et plusieurs d'entre eux avaient même été jetés sur des voies SNCF. Il est à noter que ces émeutes n'ont, jusqu'à maintenant, donné lieu à aucune interpellation, en exceptant celle de l'auteur de ladite "quenelle".

Réception mitigée de Manuel Valls

À sa sortie de la mairie de Moirans, le Premier ministre avait reçu un accueil mitigé. Sur les centaines de personnes présentes, une vingtaine de jeunes s'étaient ainsi livrés à des sifflets, quand le reste de la foule était apparu plus favorable à Manuel Valls par des appels de bienvenue lancés en sa direction.

Crédits photos : Frederic Legrand / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus