Mission impossible 5 : rien n'est impossible pour Tom Cruise

Par , publié le
Cinéma La cascade de Tom Cruise. Capture d'écran.
La cascade de Tom Cruise. Capture d'écran.

Tom Cruise avait promis des cascades spectaculaires dans Mission Impossible 5. La promesse a été plus que tenue puisque l'acteur a fait lui même une des cascades.

Dans un making-of de Mission Impossible 5, Tom Cruise a confié qu'il n'avait pas fermé l'oeil de la nuit avant le tournage d’une certaine scène. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il a lui-même effectué une des cascades les plus impressionnantes de Mission : Impossible - Rogue Nation. Une vidéo du tournage a été diffusée et a affolé les réseaux sociaux.

L'acteur américain de 53 ans a tourné la scène, sans doublure. Il avait déjà réalisé cette prouesse dans Mission Impossible 2 et Mission Impossible 4. On avait en effet pu le voir faire de l’escalade dans le Grand Canyon et marché sur une tour de Dubaï.

Rien n'est impossible pour Tom Cruise

Selon Wade Eastwood, coordinateur des cascades : "Dans le monde normal, on ne peut pas suspendre une star qui vaut plusieurs millions de dollars, à l'extérieur d'un avion et se balader comme ça. Mais Tom voulait être à l'extérieur de cet avion". "Je pensais que ça se ferait en une prise, mais il en a fait huit", a déclaré le responsable des effets visuels.

L'acteur était accroché à un Airbus A400M qui volait à plus de 400 km/h. Il était suspendu à 1.500 mètres d'altitude. Quant à Tom Cruise, "je sentais la force du vent me frapper. J'étais mort de trouille. S'il y avait un problème, on ne pouvait rien faire avant l'atterrissage", a-t-il déclaré.

Une cascade spectaculaire pour Mission impossible

Sur les réseaux sociaux, beaucoup ont commenté la cascade spectaculaire effectuée par Tom Cruise himself.

Le film sortira sur les écrans américains le 31 juillet et le 12 août dans les salles françaises. Dans ce nouvel opus, le héros va devoir affronter le Syndicat qui est un groupe de terroristes qui souhaitent imposer un nouvel ordre mondial.

Seront présents aux côtés de Tom Cruise pour ce 5ème opus réalisé par Christopher McQuarrie, Jeremy Renner ou encore Rebecca Ferguson.

Crédits photos : La cascade de Tom Cruise. Capture d'écran.

Partager cet article

Pour en savoir plus