Mission Impossible 3 : même Tom Cruise joue encore

Par , publié le
Programme TV
Tom Cruise dans "Mission : Impossible 3"

Ce soir, TF1 diffuse "Mission : Impossible 3" de J. J. Abrams avec Tom Cruise, Ving Rhames, Keri Russell et Philip Seymour Hoffman dans les rôles principaux.

Mission : Impossible 3, sorti en 2006 soit six ans après le second volet de la saga et une décennie après son commencement, présentait des changements dans la continuité de la franchise. Il était tout d'abord signé J. J. Abrams, soit le troisième réalisateur appelé à diriger un M:I après Brian De Palma et John Woo.

Michael Giacchino succédait pour sa part à Danny Elfman et Hans Zimmer au poste de compositeur; enfin, le budget de Mission : Impossible 3 (150 millions de dollars) apparaissait quant à lui plus conséquent que ce qui avait été observé sur Mission : Impossible 2 (125 millions). Et si vous demandez des repères dans cette série qui semble en manquer, l'on vous dirigera alors très probablement vers Tom Cruise et Ving Rhames, en place depuis le début.

Mission Impossible 3 : Tom Cruise face à Philip Seymour Hoffman

Dans Mission : Impossible 3, Ethan Hunt (Tom Cruise) ne fait plus partie de l'unité Force Mission Impossible, à l'acronyme osé. Il œuvre ainsi désormais à la formation d'agents destinés à travailler pour le gouvernement des États-Unis. Et puisque Die Hard 3 était sorti près de dix ans avant M: I-3, il ne sera pas surprenant de voir Ethan reprendre du service après l'enlèvement à Berlin de Lindsey Farris (Keri Russell), l'une de ses élèves les plus douées. Un kidnapping mené par Owen Davian (Philip Seymour Hoffman), un redoutable trafiquant d'armes dont Lindsey assurait la surveillance.

Alors que Mission : Impossible 3 est considéré comme l'un des meilleurs opus de la saga, il n'est cependant pas le volet ayant connu le plus de succès au box-office. Pire encore, il est même le long-métrage de la franchise le plus à la peine à ce niveau, avec près de 398 millions de dollars de recettes amassés alors que le premier Mission : Impossible avait généré plus de 457 millions de dollars de recettes. Le second s'était quant à lui approché des 550 millions, avant que Mission : Impossible - Protocole Fantôme n'explose tout avec ses presque 695 millions de dollars de recettes au compteur.

La bande-annonce de Mission Impossible 3

Mission : Impossible 3 sera diffusé ce soir à 20h55 sur TF1.

Crédits photos : capture d'écran Dailymotion

Partager cet article

Pour en savoir plus