Mireille Mathieu annonce la mort de sa mère Marcelle-Sophie

Par , publié le
People Mireille Mathieu dans l'émission "C à vous" du 8 décembre 2015
Mireille Mathieu dans l'émission "C à vous" du 8 décembre 2015

La chanteuse Mireille Mathieu a annoncé la mort, à 94 ans, de sa mère Marcelle-Sophie survenue dimanche à Avignon. Les fans de l'artiste considéraient d'ailleurs que Marcelle-Sophie était aussi connue que sa fille.

La famille de Mireille Mathieu vient d'annoncer le décès de la mère de la chanteuse. Marcelle-Sophie s'est ainsi éteinte dimanche à Avignon (Vaucluse) des suites d'une embolie pulmonaire. Hospitalisée il y a de cela quelques jours, la mère de Mireille Mathieu a rendu son ultime souffle à l'âge de 94 ans.

Née en décembre 1912, Marcelle-Sophie Poirier rencontrera quelques années plus tard Roger Mathieu, maçon tailleur de pierre avec qui elle enfantera Mireille. Laquelle se veut d'ailleurs particulièrement entourée au niveau familial puisque ayant pas moins de treize frères et sœurs.

Mort de Marcelle-Sophie Mathieu, aussi connue que Mireille selon ses fans

La Parisienne rapporte que Marcelle-Sophie a pratiquement été de tous les concerts donnés par sa fille depuis 1964. Date à laquelle Mireille Mathieu avait remporté le concours "On chante dans mon quartier" organisé par la mairie de sa commune. Sa mère la suivait aussi bien qu'en France qu'à l'international, et à en croire les fans de l'interprète de Mille colombes, Marcelle-Sophie jouissait d'une réputation égale à celle de Mireille. On lui demandait même souvent des autographes avec sa fille.

Au début de chaque récital, Mireille Mathieu invitait sa mère sur scène, lui permettant par là de récolter les applaudissements du public. Des standing ovation observées donc en France et également en Russie, en Allemagne, en Chine, au Japon ou encore au Liban.

Une mère "très heureuse" de suivre sa fille en tournée

Il y a peu, Mireille Mathieu avait communiqué sur le bonheur que ressentait sa maman en l'accompagnant pour ses séries de concerts : "Ma maman est très heureuse de venir avec moi en tournée. Je la présente sur scène. Je dois dire, en termes de métier, que ma maman 'casse la baraque'. Elle arrive et c'est une standing ovation. Les fans connaissent mon histoire, mon conte de fées, et ils ont beaucoup de respect pour ma maman".

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus